Ecoloclaste

Abonné·e de Mediapart

12 Billets

2 Éditions

Billet de blog 12 juillet 2017

Ecoloclaste

Abonné·e de Mediapart

APPEL À LA DÉMISSION DE LA DIRECTION-EELV

Depuis sa création, Europe Écologie Les Verts (EELV) ne cesse de décliner. La raison principale ? La mainmise d'une clique appelée "La Firme" dont les manipulations et les impostures polluent l'écologie politique. Comme à d'autres époques des "Verts" en pire, le même clan enchaine les majorités sous la tutelle des leaderships socialistes pour se partager les postes et les mandats internes-externes

Ecoloclaste

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
ÉCOLOGISTES ET SOLIDAIRES © https://www.facebook.com/Ecologistes-et-Solidaires-176399146233338/?fref=ts

https://www.change.org/p/appel-à-la-démission-de-la-direction-eelv

Depuis sa création, Europe Écologie Les Verts (EELV) ne cesse de décliner. La raison principale ? La mainmise d'une clique appelée "La Firme" dont les manipulations et les impostures polluent l'écologie politique. Comme à d'autres époques des "Verts" en pire, le même clan enchaine les majorités sous la tutelle des leaderships socialistes pour se partager les postes et les mandats internes-externes.

Après un "Congrès fédéral de la dernière chance" à la suite de crises cumulées (Affaire Baupin, démission d'Emmanuelle Cosse, perte de groupes parlementaires…), la direction-EELV improvise une ''primaire écologiste'' qui élit un candidat écologiste à la présidentielle. Sa candidate ayant été éliminée dès le premier tour, la direction-EELV trahit le verdict de la primaire et les résolutions du congrès (Réinvention et Autonomie) pour faire la campagne d’un candidat socialiste.

Bilan :

  • zéro candidat écologiste à la présidentielle
  • zéro député écologiste 
  • zéro crédibilité
  • À peine 2000 adhérents dont à peine 1/3 de militants
  • À peine 100 inscrits aux Journées d'été 2017
  • EELV en voie de dilution dans un hypothétique "rassemblement" (M1717)

Au lieu d'assumer ce bilan en démissionnant comme les dirigeants LR-PS, la direction-EELV multiplie les exclusions de ses opposants. Après avoir vidé le parti écologiste de la majorité ses militants et élus, liquidé son siège et ses deux groupes parlementaires, la direction-EELV inaugure son énième ‘'réinvention tactique'' par le licenciement abusif de ses salariés historiques…Comme l'ont si bien dit ces derniers : ''Ne les laissez pas faire !".

ÉCOLOGISTES ET SOLIDAIRES : "NE LES LAISSONS PAS FAIRE !"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.