38 ans, française d'origine maghrébine, faciès identifiable.
Des années que la cause palestinienne me tient à cœur, presque par hasard. Depuis ce jour où Arte a diffusé la superbe série The promise de Peter Kosminsky.
S'en est suivi des recherches, la lecture de Norman Finkelstein " l'Industrie de l'Holocauste".
Les juifs ont souffert, profondément.
Petite, je ne cessais de me demander pourquoi la population et les gouvernements avaient accepté qu'un peuple soit détesté, violenté, tué.
Nous y sommes encore.
Un énième génocide est en cours au cours de ce siècle.
Persécuter des terroristes alors que la population est prise en étau et n'a aucun moyen d'être en sécurité est bel et bien une volonté à peine voilée de faire comprendre que la vie des palestiniens n'est qu'une variable d'ajustement.
Les membres du Hamas sont des meurtriers. Le gouvernement israélien l'est autant.
Nous sommes des milliers de français d'origine maghrébine ou africaine à souhaiter manifester, dénoncer la situation à Gaza.
Nous ne pouvons pas.
Certains scrutent les images tv afin de dénicher le faciès et les noms des manifestants: il est beaucoup plus simple de préjuger de l'antisémitisme de Mohamed que celui de Jean-Charles.
La doctrine sioniste est un néocolonialisme. Dénoncer une spoliation ne devrait pas être assimilé à un crime.
Je ne serai jamais assez reconnaissante auprès de ces courageux étudiants de toutes confessions: vous êtes la fierté de ce monde, vous êtes les porteurs des voix étouffées.