Militant de Gauche depuis toujours, aussi bien en France qu’en Israël, je me sens presque le devoir de vous transmettre les ressentis des Juifs de Gauche qui vous ont à l’évidence échappé, constatant vos visages ébahis lorsque l’on vous accuse d’antisémitisme.
Depuis le 7 octobre 2023 les Israéliens sont devenus des Juifs pour le Hamas et les Juifs du monde des Israéliens pour les prétendus ultra-progressistes désignés comme « sionistes ».
Mais que signifie ce terme-épouvantail, sioniste ?
Mis à part dans les textes bibliques, la première référence au Sionisme, donc à Sion, a été livrée au grand public lors de la diffusion du « Protocole des Sages de Sion », écrit vilement antisémite, rédigé en Russie à fin du XIXème siècle, qui se présentait comme la révélation d’un plan de conquête du monde établi par les Juifs. Une conspiration planétaire en vue de l’asservissement de l’Humanité entière.
On pourrait en sourire si ce brulot, traduit dans plus de vingt langues, ne restait, jusqu’à ce jour, rangé honorablement dans la bibliothèque de tout antisémite qui se respecte de par le monde,
La perversité d’avoir choisi un mot hébreu, qui est en fait l’un des noms donnés à la ville de Jérusalem dans les textes bibliques est à la hauteur de la haine irrationnelle envers ce minuscule peuple à l’échelle planétaire.
Et pour démystifier cette infamie ce terme a été choisi comme la désignation du mouvement de libération nationale du peuple juif.
La question de la pérennisation de ce terme n’est pratiquement pas discutée en Israël, quand bien même l’Etat existe et est reconnu en tant que tel, car au regard de l’extrême fragilité existentielle de cet Etat, il est devenu aujourd’hui l’expression d’une revendication au droit à l’existence de l’Etat d’Israël. Ni plus, ni moins !
Alors gens de LFI, on se calme ! Le Sionisme n’est que l’équivalent du FLN en Algérie, de l’IRA en Irlande ou de l’ANC en Afrique du Sud.
Ce mot, dans vos bouches a été démonisé, devenu synonyme de persécuteur, tortionnaire, colonisateur. Et quand vous l’employez, c’est pour cracher une haine à peine feinte.
Votre honorable combat pour le salut du peuple palestinien devait forcément passer par la condamnation irrémédiable de l’Etat juif, sans aucune considération des méandres de l’histoire qui nous ont amenés à cette effroyable impasse. Sans aucune mention de dizaines de groupes israélo-palestiniens qui œuvrent comme des forcenés pour sortir de cette terrible tragédie.
Un ami palestinien m’avait confié un jour dans un sourire moqueur, qu’il était conscient que la grande aubaine de son peuple c’est que leur ennemi ce soient nous, les Juifs.
C’est vrai, qui se mobilise pour les Ouïgours et les Tibétains en Chine? Qui se bat pour le peuple syrien, les musulmans d’Inde, les martyrisés yéménites ? Où sont les belles âmes miséricordieuses des Gauche du monde, et de LFI ?
En observant votre campagne pour les Européennes, je me suis sincèrement demandé « Comment le LFI aurait présenté son programme politique s’il n’y avait pas eu le 7 octobre et l’invasion militaire à Gaza ? » Sont-ils à ce point à court d’idées pour avoir consacré les deux tiers de leur investissement militant uniquement sur cette partie du monde, alors que l’Europe était en question ? Pour avoir recruté une militante de service juste pour ce combat ?
Vous, gens de LFI, si vraiment le salut des peuples vous importe, si votre engagement s’inscrit réellement à gauche, alors sachez que des milliers d’Israéliens et de Palestiniens, totalement isolés, se battent au quotidien pour le partage, le respect et la reconnaissance mutuelle et qu’ils vous attendent fébrilement !!