Edith LEVY

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 février 2011

Edith LEVY

Abonné·e de Mediapart

Commentaire d'un article de Mr. Antoine Perraud

Edith LEVY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vous semblez reprocher,Monsieur, de manière très discriminatoire, à trois personnes très connues d'être réservées quant à la Révolution en Egypte. Simple particulier, je le suis aussi, et d'autres autour de moi, car cette Révolution n'est pas achevée. Les Révolutions durent longtemps ( voire l'histoire de la France), avec des soubresauts, des retours en arrière. L'on ne peut que souhaiter une réussite à tous les peuples sur la voie de la démocratie, mais vous reprochez, par exemple, sa réserve à Alain Finkelkraut ( qui s'est expliqué dans "mots croisés" hier07.02 ). Il pense que le peuple égyptien est capable de démocratie, mais que cette capacité se bonifiera par la pratique.

Je n'aime pas la façon dont vous pointez ces intellectuels parce qu'ils sont juifs, alors que bien d'autres ( par exemple, Mr. Hubert Védrine, le même jour, sont en attente, aussi et l'expriment.

Il n'y a pas si longtemps, les Egyptiens s'en prenaient aux coptes. Quand ils aboliront le statut de "dhimmis", reconnaitront l'égalité de leurs citoyens et citoyennes, je dirai qu'ils ont fait une révolution.Bravo tout de même pour le chemin déjà parcouru, mais la route est encore longue.

Restons lucides .Il n'y a pas de délit d'opinion en démocratie, mais vous attaquez des personnalités juives, comme par hasard, que vous transformez " en déviants" par rapport à votre propre idéologie, procédé assez totalitaire.On peut, évidemment, contredire telle ou telle opinion sur un point précis, de manière argumentée, mais ce n'est pas ce que vous faites.

Cette manière ne me parait pas digne de votre journal, que je respecte.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.