Dans mon entreprise, un pilonnage des ouvrières et ouvriers en relation avec la production pour partir en "retraite" s'accentue. Les premiers visés sont ceux des années de naissance de 1951, 1952, 1953 et bientôt 1954.Je peux expliquer d'autant mieux que j'en fais parti. Je suis parti sur ma propre décision ne supportant plus les conditions de travail. Demande auprés de la Direction des Ressources Humaines, etude de mon dossier puis convocation. Au cours de cet entretien, choix du motif de licenciement.Plusieurs possibilités( vol, absence, relation avec la hiérarchie etc...). Proposition de transaction de la part de la direction. Période de réflexion, puis nouvelle convocation négociation sur le montant de cette transaction, si accord, définition du mois de départ par rapport au trimestre nécéssaire. Tout ça en toute connaissance de la part de l'entreprise, de la loi sur les départs en retraite.
C'est vrai que j'en profite, que j'ai aussi signé un document comme quoi je ferais le mort, mais ce qui me gène quand même c'est que dans cette période de crise ce soit pôle emploi qui me paye en attendant la retraite. Sur mon relevé de pôle emploi figure le terme de préretraite.Il n'est pas juste et c'est ce que veux dénoncer qu'une entreprise de niveau mondiale avec bénéfice à l'appui ne me paye pas jusqu'à ma retraite. On va peut être remettre en cause le montant des indemnités des vrais chômeurs pour des chiffres qui sont gonflés par quelques 600 personnes de cette entreprise. Le tout sous le couvert du gouvernement. Car le gouvernement ne peut qu'être au courant pour couvrir ces amis les actionnaires de Mr Antoine Sellière et aussi un fond de pension américain.
Résultats, l'entreprise à exploser ses bénéfices en 2010, je suis pour voir ceux de 2011. Elle vient aujourd'hui d'entrer en bourse.
Dans la région, malheureusement elle n'est pas la seule à agir de la sorte.
Quand je suis parti, il n'était pas question de crise comme aujourd'hui. Si il faut faire des efforts alors les grandes entreprises doivent aussi montrer l'exemple. Surtout que toute celle qui ont ce genre de comportement sont des grands groupes. Toujours plus pour les actionnaires.
Je vous parle pas de mon inscription à pôle emploi, les pauvres filles CDD pour la plupart ne comprennent rien à cette situation mais elles sont surveillées et moi je ne cherche pas de travail à 59 ans en ayant travaillé depuis l'âge de 17ans. Les employées de pôle emploi qui pour la plupart ne reste que 6 mois, ça se passe bien, mais avec les titulaires je les sens génées quoi mettre sur mon dossier surtout que je fais parti des chômeurs longue durée et il me reste encore 1 an.
Voila un exemple du travail réalisé par ce gouvernement !!!!