Billet de blog 25 avril 2012

sebrouquette (avatar)

sebrouquette

Docteur en planétologie - Micropesanteur

Abonné·e de Mediapart

Demi portions ou bouts d'humains pleins de promesses

sebrouquette (avatar)

sebrouquette

Docteur en planétologie - Micropesanteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis ce soir... aux aboies... Eh oui, parce que là voyez-vous, je prépare ma déclaration d'impôts.

Et la réforme fiscale de la Sarkozy fait que je perds petit à petit la demie-part dont je bénéficiais pour mes 4 enfants qui sont à la charge de leur mère... "Je suis une niche fiscale il paraît". Tu parles d'un luxe... 1/2 part pour 4 enfants. Comme si lorsqu'ils sont chez moi, mes bouts d'humain ne mangent pas, ne se lavent pas. Comme si hormis la pension alimentaire que je verse à leur mère, je ne dépensais rien pour eux. Comme si nous vivions simplement d'amour et d'eau fraîche. Bref, ils n'existent plus fiscalement pour moi. Et du coup je prends 700€ de plus par an sur mes impôts. Et c'est autant d'activités en moins que je peux leur proposer. Faudrait vraiment corriger cette connerie. En fait, je les ai 1/3 de l'année, c'est comme si j'avais "un enfant entier" à charge. Pourtant 0 part en plus. C'est quoi le problème ? C'est une tare d'être divorcé ? On est si méprisables que nos enfants doivent en payer les conséquences ?

C'est pas de payer des impôts qui me gène, c'est que mes enfants les paient à ma place...

Comment peut-on saisir les décideurs de ce type d'idioties à corriger ? On ne parle que des plus riches aujourd'hui. Ils s'en fichent pas mal d'être taxés à 75%. Faudrait penser à ceux qui travaillent pour payer leurs impôts. C'est l'escalade aujourd'hui, la spirale infernale. Quand mes revenus augmentent c'est pour venir grossir le montant de mon impôt.

On partira quand même en vacances cet été. On fait partie des nantis ! Mais l'année prochaine, ce sera pire puisque ce sera la fin de la période de transition(on nous poignarde lentement). Il faudra peut-être que j'apprenne à leur dessiner des moments de bonheur, comme St-Ex dessinait des moutons au Petit Prince.

Je comptais... pendant que Bettencourt planquait son île au trésor au fisc, ou que Tapie ramassait son pactole dans les caisses de l'état ! Vous avez dit justice sociale ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.