Billet de blog 4 octobre 2012

Eugène Rougon

Abonné·e de Mediapart

4H44 DERNIER JOUR SUR TERRE

4h44, c'est l'heure prévue pour la fin du monde. Dans leur appartement new-yorkais, Cisco, acteur (Willem Dafoe) et Skye, sa compagne peintre (Shanyn Leigh) attendent l'heure de l'apocalypse.

Eugène Rougon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

4h44, c'est l'heure prévue pour la fin du monde. Dans leur appartement new-yorkais, Cisco, acteur (Willem Dafoe) et Skye, sa compagne peintre (Shanyn Leigh) attendent l'heure de l'apocalypse. Dans cette expectative tout prend des proportions démesurées, les silences, les étreintes, les colères. Et lorsque, fatalement, le moment arrive, tout se dissoud dans un simple fondu au blanc. "C'est tous les jours la fin du monde" nous dit Abel Ferrara.

Bonne nouvelle pour les Nantais ! Projection GRATUITE ! Stereolux, les Éditions Capricci et Le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon s'associent pour vous inviter à l'avant-première du nouveau film d'Abel Ferrara 4h44 : Dernier jour sur terre, le samedi 13 octobre 2012 à 16h à Stereolux (à la Fabrique, Nantes). À l'issue de la projection, Emmanuel Burdeau et Bertrand Bonello (sous réserve) discuteront du film et du livre de Peter Szendy "Apocalypse cinéma - 2012 et autres fins du monde", qui paraît chez Capricci.

Illustration 1
4h44 dernier jour sur terre © Abel Ferrara

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.