Revue de presse

La pédophilie n’a pas de frontières…

Après les curés US, voici venu le temps des footballeurs suisses de Lucerne, un canton catholique…

 

Scandale sexuel au FC Thoune: un 5e joueur impliqué

 

Le footballeur entendu jeudi dans l’affaire du FC Thoune est un joueur de la première équipe. Au total, trois joueurs actuels et deux anciens figurent parmi les treize personnes impliquées dans ce scandale d’abus sexuels sur une jeune fille mineure de 15 ans.

618666

 

Photo : Keystone

Des joueurs du FC Thoune (archives)

Le procureur a confirmé cette information de différents médias. Le club de Super League n’avait pas connaissance de l’implication d’un troisième joueur de la première équipe, a précisé Marco Oswald, membre du conseil d’administration du club. Lorsque l’affaire a éclaté en novembre, l’intéressé se trouvait à l’étranger.

L’équipe n’est en outre pas partie au procès et donc pas informé par la justice, a ajouté M. Oswald. Il s’agira maintenant de clarifier les choses avec le joueur concerné. Il n’est pas exclu qu’il soit suspendu, comme ses deux collègues l’avaient été à fin février.

Les comparutions se poursuivent à huis-clos jusqu’au 16 mai. Les treize personnes, qui répondent d’actes sexuels avec une mineure, à de multiples reprises pour certains, se présentent séparément devant la juge unique. Les verdicts seront rendus sous forme anonyme. La magistrate décidera à l’issue des interrogatoires de la tenue éventuelle d’un procès.

Un ancien joueur de l’équipe bernoise a déjà été condamné à une amende et à une peine pécuniaire avec sursis dans cette affaire qui a éclaté en novembre 2007.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.