01:10 24.04.2008, mise à jour : 07:32
La police brésilienne arrête un cadre helvétique de Crédit Suisse
La police brésilienne a annoncé l'arrestation à Rio de Janeiro d'un cadre de la banque Crédit suisse (CS), soupçonné de trafic de devises. Sans confirmer l'information, CS Brésil souligne qu'il "n'a pas de relation" avec le CS basé en Suisse.
Publicité

Le suspect, de nationalité suisse, dont la police a donné l'identité, a été arrêté dans un Hôtel du bord de mer à Rio et devra être transféré à Sao Paulo, a indiqué un porte-parole des forces de l'ordre.
L'arrestation fait suite à celle de 19 personnes en novembre dernier, dans le cadre du démantèlement d'un réseau de trafic de devises et de fraudes fiscales dont faisaient partie trois banques suisses.
L'enquête a prouvé l'envoi d'argent illégal vers des banques suisses pendant plusieurs mois pour des montants de 3,4 à 4 millions de dollars tandis que les fraudes fiscales s'élèveraient 575,7 millions de dollars sur 18 mois.
Parmi les détenus figuraient deux employés de banques suisses qui "agissaient avec l'autorisation de leurs institutions": ils voyageaient au Brésil pour capter des clients qui déposaient de l'argent illégal sur des comptes secrets et codifiés, avait expliqué à l'époque le coordinateur de l'opération policière.
(ats)