Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Chaque début janvier comporte sont lot de bonnes résolutions, dont le sempiternel régime qui serait la préoccupation de 40 % de la population. L'exemple aux Etats-Unis où une étudiante sur six ne mange pas avant de rejoindre les gros bras de la confrérie étudiante voisine et les fêtes qu'elle propose.
C'est une étude menée à l'Université du Missouri qui révèle ce nouveau comportement. Il est question ici de binge-drinking, pour se saouler le plus vite possible, autant que de guerre à la peau d'orange. Au programme de ce régime sec, "manger moins pour dépenser moins, pour boire plus et pour moins de calories". La question du poids est cependant plus préoccupante. Surtout quand elle concerne 67 % des ces étudiantes.
L'étude a donné un nom à cette troisième dimension, "drunkorexie", ou en français "alcoolorexie". Malheureusement, cela ne parait pas étonnant de substituer un aliment à un autre alors qu'aujourd'hui le régime Dunkan fait fureur. Méthode Dukan qui soit dit en passant est classée en première position des régimes dangereux par les diététiciens anglais. L'Université du Missouri met cependant à disposition une page de conseils pour celles et ceux qui souhaitent continuer de boire tout en mangeant un minimum. Ce trouble alimentaire est donc reconnu par la communauté scientifique, prochaine étape la reconnaissance par les systèmes de santé internationaux et dernière étape, on y arrivera, l'apparition des blog pro-analcoolo.
Boris Lemasson
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.