Pôle Emploi vous demande de rembourser? Témoignez

Le gouvernement s’apprête à lancer sa réforme de l’assurance-chômage. Chaque année, des demandeurs d’emploi doivent rembourser des « trop perçus », des sommes versées par erreur par Pôle emploi. Si c’est votre cas, votre témoignage nous intéresse.

Vous êtes demandeur d’emploi, et vous avez reçu un courrier désagréable de Pôle emploi vous demandant de rembourser une grosse somme d’argent, au motif d’une erreur de calcul dans les allocations qui vous ont été versées ? Votre témoignage sur ce « trop perçu » nous intéresse.

Selon un rapport de l’Unédic, près d’un milliard d’euros (sur 37 milliards versés en tout aux demandeurs d’emploi) a été payé par erreur aux inscrits à Pôle emploi en 2016. Le remboursement de ces sommes est régulièrement demandé, et l’addition peut être lourde, représentant des centaines, voire parfois des milliers, d’euros.

Alors que le gouvernement présentera dans le courant du mois sa réforme de l’assurance-chômage en conseil des ministres, Mediapart tente de faire le point sur cette situation, qui touche principalement les inscrits en catégorie B et C.

Si vous souhaitez nous aider, témoignez ! Ecrivez-nous à socialtravail@mediapart.fr.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.