Covid et écologie: témoignez!

La crise liée au Covid nous a poussés à réfléchir sur notre rapport au monde, aux autres, au vivant. Et vous ? A-t-elle modifié votre rapport à l’environnement ? Cela a-t-il entraîné des changements dans votre vie ? Écrivez-nous !

 

temoigangevisu2

 

[ CET APPEL EST CLOS]

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu à cet appel et partagé votre expérience.

- Si vous souhaitez nous contacter à propos de ce sujet ou d’un autre, vous pouvez nous écrire à contact@mediapart.fr

- Si vous souhaitez nous contacter pour un problème technique ou d’abonnement, écrivez plutôt à caroline@mediapart.fr.

 

* * * *


Le Covid-19 a bousculé nos vies. Force est de constater que les sphères dirigeantes ne font, pour l’heure, que perpétuer le monde d’avant – en pire. Tous les ingrédients sont réunis pour de futures pandémies post-Covid. Pour ce qui est de l’émergence du SARS-CoV-2, actuellement des soupçons convergent vers les élevage intensifs d’animaux à fourrure

Cette crise nous a aussi poussés à réfléchir sur notre rapport au monde, aux autres, au vivant. Au printemps, beaucoup ont rêvé d’un monde d’après plus désirable. Et vous ? L’épidémie vous a-t-elle fait prendre conscience de la nécessité de réduire l’empreinte humaine sur les espaces naturels et de l’urgence de la transition écologique ? Vous a-t-elle renforcé dans vos convictions, vous a-t-elle poussé à l’action, à des mobilisations, des engagements collectifs… ? Vous a-t-elle conduit vers un mode de vie moins destructeur pour la planète, une façon différente de dépenser votre argent… ?

Si vous répondez oui à l’une de ces questions, votre témoignage nous intéresse ! Écrivez-nous via le formulaire ci-dessous d’ici le 3 février 2021 en nous racontant ce que, concrètement, le Covid a modifié dans votre rapport à l’environnement, et les changements que cela a entraînés dans votre vie.

Il n’y a pas de limite de taille pour le texte et vous pouvez ajouter une pièce jointe si vous le souhaitez.  

Grâce aux témoignages que vous nous transmettrez, nous pourrons étayer une enquête de Mediapart. Certains de vos témoignages pourraient également être publiés, avec votre accord, sous forme de billet de blog dans le Club de Mediapart

Votre adresse e-mail est indispensable pour que nous puissions vous recontacter, mais elle restera confidentielle et ne sera pas utilisée à des fins commerciales. Nous ne pourrons sans doute pas répondre à tout le monde, mais soyez assurés que les journalistes liront tous les témoignages que nous recevrons.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.