Vous êtes en attente sur Parcoursup ? Témoignez

Parcoursup rend ses résultats depuis le 22 mai. Certains candidats n’ont toujours pas eu de réponses et dénoncent la lenteur du système. Si c’est votre cas, votre témoignage nous intéresse.

Chaque matin, depuis le 23 mai, le gouvernement met à jour les résultats d’affectation post-bac sur la plateforme Parcoursup. Deux mois après le début de la procédure, ils sont encore un peu moins de 75 000 à être en attente d’une place dans l’enseignement supérieur. Les syndicats et organisations étudiantes se plaignent de la lenteur du système qui libère des places au compte-gouttes. Du côté du ministère de l’enseignement supérieur on insiste pour dire au contraire que tout fonctionne de manière fluide et mieux que les années précédentes avec feu APB.

Vous êtes lycéen ou lycéenne de Terminale, ou étudiant·e en réorientation et êtes toujours en attente d’une place dans l'enseignement supérieur ? Vous avez attendu des semaines avant d’être finalement satisfait ? Vous avez suspendu vos projets de vacances ou de recherche de logement car vous n’avez pas toujours de réponse ferme ? Vous envisagez de vous tourner vers l'enseignement privé et quitter Parcoursup ? Votre témoignage nous intéresse.

Si vous souhaitez nous aider, témoignez ! Ecrivez-nous à education@mediapart.fr

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.