Racontez-nous votre samedi de manif !

Les manifestations et les occupations de place continuent à travers la France contre le projet de réforme du code du travail. Nouvelle journée d’action ce samedi 9 avril. Témoignez !

Sixième journée de protestation, ce samedi 9 avril, contre le projet de réforme du code du travail, actuellement examiné par la commission des affaires sociales (retrouvez ici notre dossier). La première un week-end. Elle marquera un mois de mobilisation. Comme pour les précédentes journées d'actions, Mediapart lance un appel à témoignages. Un appel à toute la France, celle de la métropole, des DOM-TOM, des villes, des campagnes, des banlieues.

Avez-vous prévu de descendre dans la rue, ce samedi ? Si non pourquoi ?

Dans de nombreuses villes, un mouvement dans le mouvement est né sur Facebook à l’initiative de l’équipe du film Merci Patron ! : la #NuitDebout. Il s’agit d’occuper les places publiques la nuit, de défaire le monde pour mieux le réinventer, de faire converger les luttes, les causes. Celle de la République à Paris est occupée depuis le défilé du 31 mars. Lyon, Toulouse, Strasbourg… Le mouvement a gagné les régions et même franchi les frontières avec des #NuitDebout cette semaine à Bruxelles en Belgique ou à Valence en Espagne. Si un rendez-vous est prévu dans votre ville, comptez-vous y participer ?

Racontez-nous ce samedi 9 avril, en textes, images, portfolio, dessins, vidéos, à l'adresse mail suivante : leclub@mediapart.fr.

Documentez aussi toutes violences policières dont vous pourriez être témoin.

Si vous êtes déjà abonné(e), signalez-nous vos billets à la même adresse.

Ces contenus alimenteront notre fil d’actu consacré à cette journée de mobilisation.

Merci de votre participation !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.