Loi sur le travail : à vos contributions !

Nouvelle journée de grève et de manifestations partout en France contre la réforme du code du travail ce jeudi 31 mars. Mediapart va suivre cette quatrième mobilisation en direct. Nous vous proposons d’y contribuer.

Quatrième grande journée d’actions contre le projet de réforme du code du travail qui arrive à l'Assemblée nationale, ce jeudi 31 mars (retrouvez ici notre dossier). Comme pour les précédentes mobilisations du 9, du 17 et du 24 mars, Mediapart lance un appel à témoignages. Un appel à toute la France, celle de la métropole, des DOM-TOM, des villes, des campagnes, des banlieues.

Avez-vous prévu de faire grève, de descendre dans la rue ? Si non pourquoi ?

Dans de nombreuses villes, pas seulement Paris, de Caen à Toulouse, (la liste ici) un mouvement dans le mouvement est né sur Facebook à l’initiative de l’équipe du film Merci Patron ! : la #NuitDebout. Il s’agit d’occuper les places publiques la nuit, « de causer pour inventer un truc, un point de fixation des espoirs et des luttes ». Si un rendez-vous est prévu dans votre ville, comptez-vous y participer ?

Racontez-nous votre « 31 mars », en textes, images, portfolio, dessins, vidéos, à l'adresse mail suivante : leclub@mediapart.fr ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #votre31mars.

Documentez aussi toutes violences policières dont vous pourriez être témoin.

Si vous êtes déjà abonné(e), signalez-nous vos billets à la même adresse.

Ces contenus alimenteront notre fil d’actu consacré à cette journée de mobilisation.

Merci de votre participation !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.