Cette édition sert à vous faire découvrir ou redécouvrir des auteurs nordiques de romans policiers, exemple l'Islande, avec une note sur l'auteur, un résumé du livre ou un extrait d'un passage tout en dégustant chez vous le petit four et le thé qui s'harmonisent avec l'auteur et son livre. Mais ce n'est pas tout. Il va nous falloir tous ensemble :
Proposer et lire un auteur précis dans un délai d'un mois et le commenter (il faudra étudier ensemble la fréquence).
Faire nous-même une interview vidéo ou sur papier en contactant la maison d'édition. Insérer quelques photos ciblées du pays et informer sur le caractère des habitants pour inciter à y passer des vacances.
Proposer à quelle sauce sucrée (chocolat par ex.) et/ou quelle pâtisserie (crème brûlée ?) ou petit four il vous fait penser ou serait mangé, en accord avec l'atmosphère du livre et souligné par une photo de la mignardise.
Choisir un thé original ou très apprécié en livrant des informations ciblées sur sa qualité et sa provenance tout en
expliquant pourquoi on le trouve en accord avec le contenu du livre et/ou le caractère de l'auteur. Ou bien mettre en avant le choix de l'auteur.
Créer un "prix" virtuel annuel du meilleur roman nordique, dont l'auteur serait élu par vous, lecteurs et dont le titre serait à élaborer ensemble.
Voilà les ingrédients que vous trouverez au salon de thé "Au Gâteau Kristy" si vous y poussez la porte, salon, qui est
vous l'avez compris un clin d'oeil à Agatha Christie, version nordique.