Critique de cinéma, essais littéraires, littérature jeunesse, sujets de société et environnementaux
Abonné·e de Mediapart
La marche à la guerre de la cité sans nom
Après avoir sauvé le général de Toutes Lames, Rate et Kai sont bien intégrés au sein des Dao. Tout pourrait aller pour le mieux si Erzi, le fils du général, n'était à ce point avide de pouvoir.
Critique de cinéma, essais littéraires, littérature jeunesse, sujets de société et environnementaux
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Parution de l’album : La Cité sans nom. Tome 2 : Le Secret du Cœur de pierre de Faith Erin Hicks
Dans le deuxième tome de la trilogie de La Cité sans nom, nos jeunes héros, Rate et Kai, affrontent de nouveaux ennemis au cœur de la cité. Alors que le processus de paix était en cours, l'esprit de conquête et de pouvoir sans partage reprend le dessus, au risque de voir toute une population plongée dans une guerre civile. L'amitié entre Kai et Dao sera une fois de plus imperturbable devant les sombres manigances de ceux qui ont choisi le camp de la mort et de la destruction. Kai dépasse l'obligation de sa lignée guerrière pour exprimer ses émotions en jouant de la musique et Rate révèle la cause traumatique de sa condition d'orpheline. Le récit s'accélère à partir d'un meurtre inopiné, annonçant l'état de guerre du troisième et dernier tome. Ce livre est celui de la transition entre les présentations fascinantes du premier et le dénouement vraisemblablement guerrier du dernier. Moins de mystère, si ce n'est l'existence d'un livre magique, à l'origine de la cité sans nom mais qui entre de mauvaises mains peut devenir une arme de destruction massive. Ce deuxième tome perd un peu du dynamisme du premier tome, mais poursuit une aventure qui se laisse lire sans déplaisir.
Agrandissement : Illustration 1
La Cité sans nom. Tome 2 : Le Secret du Cœur de pierre The Nameless City: The Stone Heart de Faith Erin Hicks édition originale éditée par First Second en 2017 Nombre de pages : 256 Date de sortie (France) : 4 avril 2018 Éditeur : Rue de Sèvres
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.