Critique de cinéma, essais littéraires, littérature jeunesse, sujets de société et environnementaux
Abonné·e de Mediapart
"Jean-Michel fatigué d'être un super-héros" de Magali Le Huche
Suite à des interventions répétitives qui ne sont pas à la hauteur de ses attentes, Jean-Michel le super-héros caribou est fatigué de ses activités et décide de devenir un super cuisinier lors d’un concours.
Critique de cinéma, essais littéraires, littérature jeunesse, sujets de société et environnementaux
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Au sujet de l'album jeunesse : Jean-Michel fatigué d'être un super-héros de Magali Le Huche
Pour le sixième tome de ses aventures, le super-héros caribou déprime et remet en question son identité. Ce désir de cesser d’être celui que l’on a toujours été s’offre comme une opportunité pour le héros masqué d’épouser une nouvelle identité pour mieux renouveler son goût d’explorer une nouvelle vie. Il se trouve qu’après avoir découvert l’annonce d’un concours qui devra déterminer l’existence d’un chef de cuisine talentueux, Jean-Michel saute sur cette occasion pour savoir s’il peut avoir une place dans ce domaine.
Heureusement face à sa possible dépression, Jean-Michel peut comme toujours compter sur les conseils de son amie Gisèle qui le confortera à faire ses meilleurs choix et d’assumer ce qu’il est sans pour autant répondre aux potentielles injonctions qui l’entourent. Car ce sont au final les circonstances qui rappellent pas à pas qui l’on est vraiment avec l’appui de personnes bienveillantes à notre égard. Telle est l’une des morales de cette histoire contée avec une spontanéité réjouissante par Magali Le Huche.
Agrandissement : Illustration 1
Jean-Michel fatigué d'être un super-héros de Magali Le Huche
Nombre de pages : 40 Format : 17.00 x 23.00 cm Date de sortie (France) : octobre 2018 Éditeur : Actes Sud Jeunesse Collection : Hors collection
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.