"L’Éthique des amours plurielles" de Dossie Easton et Janet W. Hardy

La nouvelle édition revue et augmentée du best-seller consacrée à la liberté de s’épanouir pleinement dans sa sexualité vient de sortir après une première édition française intitulée « La Salope éthique ».

Parution du livre L’Éthique des amours plurielles. Avoir plusieurs amoureux, les respecter et se respecter de Dossie Easton et Janet W. Hardy

Ces dernières années, le polyamour s’est fait davantage connaître en prenant une nouvelle et saine ampleur permettant d’offrir plus qu’un mot à la diversité d’établir des liens sociaux. D’où la nécessité de compléter les analyses proposées quelques années plus tôt. Cette nouvelle édition française a choisi un titre moins provocateur en ne gardant de la « salope éthique » que l’éthique associé aux amours plurielles. Cela procède bien d’une volonté d’élargir le débat auprès des lecteurs qui s’intéresseraient au sujet qui touche nécessairement tout le monde sans pour autant entrer dans une dynamique pourtant vivifiante de militantisme féministe fondamental. Le propos à l’intérieur du livre n’a rien perdu de sa force originelle avec l’idée que nous sommes tou-te-s des salopes éthiques bravant les condamnations extérieures témoignant d’une intolérance à l’égard de toute alternative dérogeant à la norme.

Le livre conçu sur plusieurs décennies d’expériences pratiques d’amours plurielles, propose les témoignages précis des autrices formées également aux outils de communications non violentes, de compréhension affinée des différentes émotions qui nous habitent et nous traversent en fonction de nos divers liens affectifs. Il en découle une lecture salvatrice autant qu’émancipatrice respectant pleinement les relations mono mainstream tout en ouvrant le champ merveilleux des possibles où chacun trouvera son chemin le plus personnel pour son propre épanouissement qui appartient à sa singularité.

 

 

l-thique-des-a-608fe8b391bbb
L’Éthique des amours plurielles. Avoir plusieurs amoureux, les respecter et se respecter
The Ethical Slut: A Guide to Infinite Sexual Possibilities
de Dossie Easton et Janet W. Hardy

Nombre de pages : 352
Date de sortie (France) : 4 mai 2021
Éditeur : Les Éditions de l’Éveil

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.