Au sujet du roman Le Sang des nonnes de Max Clanet
Journaliste d’investigation, ancien auxiliaire de justice diplômé de criminalistique scientifique, Max Clanet développe au fil de ses romans un intérêt pour les enquêtes criminelles, les cercles du pouvoir et l’histoire de France. Sans être lui-même historien, il reconstitue pour l’intrigue du Sang des nonnes la France de 1438 encore plongée dans la Guerre de Cent ans sous le règne de Charles VII qui doit son trône à Jeanne d’Arc. Voilà donc, quelques années à peine après la mort sur le bucher de la jeune femme appelée par des voix divines à sauver le royaume de France, un contexte favorable aux mystères d’une intrigue religieuse sous le signe du thriller médiéval.
Nouveau Monde Éditions continue par ce roman de mettre en avant la mise en valeur de l’Histoire à partir d’une fiction dans sa collection Sang froid, avec une héroïne féminine faisant écho en une mise en miroir au thriller médiéval Le Nom de la rose (Il nome della rosa, 1980) d'Umberto Eco.
Max Clanet prend un soin particulier à soigner son écriture avec un vocabulaire précis pour nommer et construire par là-même une réalité historique pour installer son enquête.
Le Sang des nonnes
de Max Clanet
Nombre de pages : 368
Format : 11,00 x 17,50 cm
Date de sortie (France) : 17 septembre 2025
Éditeur : Nouveau Monde Éditions
Collection : Sang froid