"Philippe Poutou, l'ancien candidat à la présidentielle et ouvrier chez Ford à Blanquefort, s'engage à la tête d'une liste anticapitaliste pour les prochaines élections municipales"
""L'idée est de faire parler de la liste", a déclaré Philippe Poutou, 46 ans, réparateur de machines-outils de l'usine automobile Ford de Blanquefort (Gironde), qui avait obtenu 1,15% des suffrages à la présidentielle de 2012.
Philippe Poutou a ajouté que sa liste cherchera à défendre la "démocratie directe", pour que la population puisse participer aux choix de politique municipale et insistera notamment sur la problématique des logements sociaux, "alors que des milliers de logements sont vides pendant que les gens sont dans la rue ou dans des logements insalubres". "
(...)
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-a-bordeaux-philippe-poutou-prend-la-tete-de-la-liste-npa_1311485.html#JATlik4Q0h7d5yxs.99
* Mise à jour du 19 janvier 1014 :
"Philippe Poutou, Petit Poucet des candidats bordelais, veut sa place dans l'arène municipale (vidéo)"
"Il ne rêve pas d'être maire, juste conseiller municipal "pour porter une autre voix, celle des plus démunis" à Bordeaux. Philippe Poutou part pour la première fois en tête de liste du Nouveau parti capitaliste pour des élections locales. Celui qui est aussi ouvrier et militant chez Ford espère capitaliser sur la notoriété acquise lors de la dernière campagne présidentielle pour permettre à son parti d'exister dans la vie politique bordelaise."
(suivre également les liens hypertextes... :o)