Aujourd'hui, y'a Nicolas Sarkozy à Bordeaux ! il est venu pour éradiquer la fraude fiscale, sociale.
...une débauche d'effectifs policier est organisée, de l'aéroport de Mérignac (j'habite pas loin) à Bordeaux, en passant par la rocade, la CAF (petit nom pour caisse d'allocations familiales où il va froncer les sourcils...)...
....c'est pas le moment de mettre un orteil dehors... déjà hier soir, en rentrant de la conférence où y'avait Edwy, on a été contrôlées en voiture, avec ma copine : à 20 mètres, le policier (forcément mobile) avait remarqué que la date du papillon de l'assurance était périmée depuis le 16 Octobre dernier !!!! à ne pas y croire... 20 mètres et il voit la date du papillon...
...je sais pas pourquoi, j'ai des doutes...
Enfin, voilà, tout est expliqué dans l'article de Sud-Ouest ici :
http://www.sudouest.fr/2011/11/15/deux-heures-sous-tres-haute-surveillance-553710-4778.php
extrait :
"Démineurs et hélicoptère
L'avion du président est attendu aux alentours de 11 heures sur le tarmac de Bordeaux-Mérignac, où le préfet, Patrick Stefanini, l'accueillera. Protocole rapide pour être dix minutes plus tard à la CAF, après avoir emprunté la rocade.
Tout au long du trajet, policiers et gendarmes veilleront à neutraliser la circulation, ainsi que celle des tramways, sans occasionner trop de gêne cependant. Plusieurs escadrons de gendarmes mobiles et des compagnies de CRS seront aussi présents afin de parer à toute manifestation de dernière minute. Le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN), avec ses tireurs d'élite, se tiendra prêt en cas d'action rapide à mener.
Les démineurs de la sécurité civile et le chien anti-explosif seront aussi sur le pied de guerre pour s'assurer qu'aucun objet n'a été déposé dans les différents lieux visités. Un hélicoptère de la gendarmerie nationale sera en préalerte.
Nicolas Sarkozy, qui sera à midi quai des Chartrons, où des parlementaires et des chefs d'entreprise l'attendront au Hangar 14, devrait prendre auparavant un bain de foule.
Un barriérage a été disposé autour de l'enceinte afin que le public ne puisse pas approcher de trop près. Pendant quelques secondes, la surveillance sera à son comble pour éviter un épisode comme celui qui est survenu le 30 juin dernier à Brax, en Lot-et-Garonne, où un homme l'a violemment saisi par la veste et l'a déséquilibré. "
A noter, un article d'un site d'infos locales, découvert hier soir à la faveur du débat à l'Athénée municipal (entrée libre et gracieuse !), "aqui.fr", à découvrir donc (comme moi), en cliquant ici :
http://www.aqui.fr/edito/la-fraude-sociale-en-question-en-attendant-nicolas-sarkozy-a-bordeaux,5648.html
