Aujourd'hui, sur le site de Sud-Ouest, il y a un article sur le "miroir d'eau". L'installation de ce "monument" est récente, quelques années, dans la foulée de la réhabilitation des quais qui longent la Garonne et qui en avaient bien besoin.... j'adore cet endroit, il est magique, nous y avons fait quelques images bien sûr....
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 3
Agrandissement : Illustration 4
Agrandissement : Illustration 5
Photos Corinne N - Miroir d'eau Bordeaux - cliquer sur les images pour les agrandir (recommandé :o)
"Comment fonctionne le miroir d'eau ?" : lire l'article de Sud-Ouest en cliquant ici ! :o)
*****
Rajout par Liliane Baie, avec accord de l'auteur
Le succès du miroir d'eau a dépassé de beaucoup ce que ses concepteurs avaient prévu. Les bordelais se le sont approprié, au point qu'il est devenu incontournable. Outre les touristes pour lesquels il est un passage obligé, les parents y conduisent leurs enfants pour y patauger dès le printemps (une pataugeoire en plein centre ville, et dans un cadre magnifique...) les autochtones en font une halte lors de leurs désormais habituelles promenades sur les quais, on y fait ses photos de mariage... Enfin les étudiants s'y retrouvent le soir pour faire la fête. Bref, ce miroir d'eau qui a coûté fort cher et qui ressemblait à la vitrine dans laquelle Bordeaux contemplait sa grandeur, s'est complètement démocratisé.
Cependant, l'occupation diverse des lieux suivant le moment de la journée n'est pas sans inconvénients, puisque la ville doit nettoyer tous les matins de façon très précise le plan d'eau, afin que des bouts de verre tombés malencontreusement pendant la soirée ne viennent pas écorcher les pieds des bambins quelques heures plus tard. Donc un surcout pour la municipalité. Mais le jeu en vaut la chandelle, non ?
 
                 
             
            