« C’est une page de l’histoire de France qui s’est tournée hier avec le dernier robinet du gaz de Lacq. Une histoire qui s’est propagée dans l’intimité de quasiment la moitié des foyers français, lorsque, dans les années 50, on avait découvert ce fabuleux gisement qui allait alimenter pendant des années les gazinières des ménagères.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
« C’est une page de l’histoire de France qui s’est tournée hier avec le dernier robinet du gaz de Lacq. Une histoire qui s’est propagée dans l’intimité de quasiment la moitié des foyers français, lorsque, dans les années 50, on avait découvert ce fabuleux gisement qui allait alimenter pendant des années les gazinières des ménagères. Il a remplacé le gaz que l’on produisait auparavant avec du charbon dans les célèbres «usines à gaz». Des millions de pot-au-feu ont mijoté pendant des décennies, grâce au gaz de Lacq !»
Avec ses 33 millions de mètres cubes extraits par jour et un réseau de gazoducs qui s’étendait sur toute la France, le gisement a bien fini par s’épuiser."