Une réunion des abonnés de Mediapart dans la région bordelaise ?....

...ou d'ailleurs, d'ailleurs !...

Chères amies abonnées et Chers amis abonnés !

Cela fait des jours, des semaines, des mois…. longtemps… que nous avons l’idée avec 3 autres abonnés de Mediapart habitant Bordeaux et sa région, d’organiser une réunion … d’abonnés de Mediapart, afin d’avoir le plaisir de faire de nouvelles connaissances, partager des réflexions et même, soyons fous, des « opinions »…

logo-arbrepalabres2

 

Le temps passe, avec ses contingences, obligations, voire désagréments d’hiver divers, et on ne passe pas à l’action…

Peut-être fallait-il un « bon » prétexte pour nous amener à passer la vitesse supérieure ?

logo-mediapart-grande-taille
Eh bien voilà que le prétexte se présente de lui-même, Mediapart va avoir 10 ans en Mars 2018, si on s’associait à la fête organisée par l’équipe du journal ?

En fait, le prétexte ne nous est pas apparu soudainement… explications : j’ai été contactée par l’équipe de Mediapart afin de participer au film sur les abonnés, ces « bêtes curieuses » qui sont les seuls à « se payer » Mediapart (puisque Mediapart ne se vend pas à la « publicité »).

Eh oui, en tant que vieille ancienne abonnée, j’ai été sélectionnée et j’ai déjà vu l’équipe de tournage, je ne suis pas sûre de ne pas les avoir fait fuir, bavarde que je suis (je dis toujours que je préfère parler qu’écrire, on peut faire passer plus d’idées en moins de temps, enfin, je ne dis pas ça pour dénigrer ceux qui préfèrent écrire que parler, mais comme ils le font bien mieux que moi, y’a pas photo…parfois il y a même ceux qui aiment et pratiquent les deux : parler ET écrire ! on appelle ça un homme (ou une femme) politique (nan, je rigole… :o)

Bon, revenons à nos moutons, ou notre sujet, l’idée de faire une réunion d’abonnés de la région de Bordeaux en sautant sur l’occasion de l’anniversaire des 10 ans de Mediapart, c’est l’équipe d’interviouveurs qui l’a eu, quand j’ai dis que j’avais fait connaissance avec des abonnés sur le coin et que j’avais, au moins, plusieurs amis !

- Ah, mais ! Corinne (on s’est vite appelés par notre petit nom…) est-ce que ce serait pas une bonne idée, qu’elle est bonne !, de précipiter (enfin…) les choses et d’organiser cette fameuse réunion dont tu nous dis (tutoyés aussi, donc :o) que vous y pensez depuis des semaines, des années… longtemps ? Ca nous intéresserait d’être là et de pouvoir faire des « masse-intervious » ! (tu penses, un « nid » d’abonnés de Mediapart, c’est hyper intéressant !)

- ...surprised...

- …innocent...

- je connais personnellement trois autres personnes… faudrait faire un billet sur notre édition « Bordeaux sur Garonne »… qu’on soye au moins… un peu plus… selon le nombre de personnes intéressées on pourra décider si ça se passe au domicile de l’un d’entre nous, ou s’il faut réserver à l’Athénée Municipal ou le Hangar 14… (nan, pas la Base sous-marine, ça me fait un peu peur...) et la date…

- Ah mais oui, Corinne ! Tu t'occupes de lancer le truc ? Tiens-nous au courant !

- …foot-in-mouth...

…d’où ce billet, sur l’édition « Bordeaux sur Garonne »…. Je récapitule :

Mediapart aura 10 ans en Mars prochain ! à cette occasion nous (plusieurs abonnés de Mediapart habitant la région bordelaise, plus l'équipe de tournage qui réalise le film sur les abonnés de Mediapart...) avons pensé que ce pourrait être sympa de se réunir pour faire connaissance et plus, si affinités, comme on dit, mais en « toutbientouthonneur », parler de choses et d’autres (de Mediapart aussi, œuf corse !), passer un bon moment, toussa…

Y’aura la télé de Mediapart et de gentils interviouveurs, y faut pas en avoir peur, je les ai vus, ils sont très gentils, ils ont de tout petits appareils de prise d’images et de sons (franchement, dans mon salon ils étaient trois (quatre avec moi, mais j’avais rangé le chat) et on pouvait encore bouger ! la technique

logo-la-liberte-de-la-presse
a beaucoup évolué, comme les ordinateurs qui tenaient dans une pièce avant, et maintenant dans un tout petit téléphone, si, si…) et on peut s’appeler par son prénom et se tutoyer, ambiance détendue garantie ! et, si on veut, on pourra aussi dire du mal de Mediapart ! car on le sait, l’abonné de Mediapart est un abonné « critique » (non, mais….), qui n’a pas le culte de la personnalité et n'est surtout pas lèche-bottes ! ah ça non ! saperlipopette ! (Corinne, n’en fait pas trop non plus, lol…. :o)

Donc, chères et chers amies, amis, abonnées, abonnées, qui êtes intéressé(e)s par cette rencontre qui devrait pour le moins être mémorable, faites-nous le savoir, dans le fil de commentaires, ou en MP (message personnel), si vous êtes timide ou extrêmement discret !

paquebot

….on verra ensuite pour la date - oui, mais quand même avant la fin décembre, en novembre ce serait pas mal… le 11 ? (c’est un samedi ) - et comment on s’organise, s’il faut alors être plusieurs pour les détails de l’organisation (le Hangar 14, quand même…)…s’il faut affréter un paquebot ou une légère goélette !

 

 

arche-de-noe-4

 

Abonnés de Mediapart habitant la région de Bordeaux et/ou d'ailleurs ! on vous attends ! venez nombreux !

 

Bordeaux, les quais, le miroir d'eau © Corinne N Bordeaux, les quais, le miroir d'eau © Corinne N

Poste scriptôme (on n'écrit plus "PS", n'est-ce pas ;o) : ne pas hésiter à me signaler toute faute d'orthographe, je n'ai pas la science diffuse !  tongue-out

...allez, publier...

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.