Les INDIGNÉS d'Aix, les "IA", sous la pluie, aujourd'hui dimanche J IX
Sous les bâches des interrogations sur la suite. Est-il possible de continuer à se réunir tous les jours? Faut-il diffuser l'appel sur les quartiers pour toucher une autre population?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Sous les bâches des interrogations sur la suite. Est-il possible de continuer à se réunir tous les jours? Faut-il diffuser l'appel sur les quartiers pour toucher une autrepopulation?
Une distribution vendredi au Jas de Bouffan s'organisait. Toujours du monde mais on sentait une fatigue dans le groupe présent tous les jours depuis une semaine. Roger
Je suis passée aux IA, il y avait du monde malgré la pluie ! Mais je n'ai pas le temps ce soir d'en écrire plus ... Anne-Marie
Aujourd'hui "la pluie fait des claquettes", un accordéoniste se joint à nous et les citoyens/ennes dansent …Les anciens (dont moi) armés du porte-voix appellent les passants, assez rares, à se joindre à nous pour soutenir lesjeunes en lutte et pour lutter aussi afin de transmettre à nos descendants ce que nous ont transmis nos parents c'est à dire la sécurité sociale, les retraites et les services publics en général : héritage on ne peut plus SACRE…
Les jeunes ont tendu des bâches pour nous abriter. Certains continuent leurs reportages photos. Enfin et surtout nous avons beaucoup DISCUTÉ. Un Espagnol était là aussi mais il a une mauvaise idée de la jeunesse espagnole. La nôtre va-t-elle venir en masse à notre rendez-vous quotidien de 18 H?
Salutations Républicaines et révolutionnaires. Marie-Claude
Notre première demande d'une salle publique où l'on puisse débattre et discuter est aujourd'hui, avec la réappropriation de l'espace public par les Indignés (du monde entier), on ne peut plus d'actualité. Notre souhait d'étendre l'appel et de tisser un métissage, trouve une espèce de fil conducteur dans notre proposition de soumettre à leur AG l'idée de mettre des "antennes I A " dans les différents quartiers aixois. Claude
Merci à ces témoins, merci aux photographes : tous témoignent de la vitalité de ce mouvement et de cette furieuse envie, que nous partageons, de travailler, chacun selon notre inspiration, à ce que ce mouvement perdure et que le monde change.
Vous, lecteurs de Cent Paroles, n'hésitez pas à nous envoyer vos témoignages, vos réactions, vos propositions. Quel monde voulons-nous pour nous et nos enfants ? NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS. Si vous êtes lecteurs de Mediapart, laissez-nous vos commentaires sur nos articles.
Christiane, pour 100 paroles.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.