Aujourd'hui mardi 9 octobre, la radio associative aixoise était à nouveau convoquée au Tribunal de Grande Instance, dans l'affaire qui l'oppose au Conseil Général des Bouches-du-Rhône et a obtenu un nouveau report de 15 jours, soit pour le mardi 23 octobre. Vous trouverez les déclarations de l’avocate de Radio Zinzine et du président d’Aix-Ensemble, dans la vidéo ci-jointe réalisée par notre complice Anonymal (un de nos nombreux partenaires à la Fête des Médias Indépendants)
Malheureusement l’avocate constate que « le Conseil Général s’arc-boute sur une position raide et hostile et ne fait aucune proposition pour que la situation de Radio Zinzine puisse se régler de manière amiable ».
Le ton monte à Radio Zinzine. Le président Wladimir Cerda en a assez des "promesses" des politiques : il demande des "actes" !
Cette fois, il va enfin falloir faire entendre la cause de cette radio libre à des politiques qui sont aussi sourds et aveugles les uns que les autres (mairie à droite, Conseil Général à gauche) aux besoins de participation démocratique de leurs concitoyens et électeurs !
NOUS N’AVONS PLUS QUE QUINZE JOURS ! VENEZ NOMBREUX À LA FÊTE DES MÉDIAS INDÉPENDANTS POUR SOUTENIR CES MÉDIAS COURAGEUX DONT ZINZINE EST UN TRÈS BEL EXEMPLE !
Vous pouvez retrouver le reportage sur Zinzine Aix de ce matin gràce à ce lien permanent d’Anonymal :
http://www.anonymal.org/emissions/cest-notre-affaire/item/radio-zinzine-decision-tgi-9-octobre-2012