Les Indignés partis de Toulouse, arrivés depuis quelques jours à Orléans , où ils vont être rejoints par les Espagnols venus de Madrid, lancent un appel urgent auprès de toute personne pouvant les aider d'un point de vue juridique car ils se voient refuser tout bivouac, tout campement sur les places publiques. La police les surveille étroitement. Demain à Orléans (où ils seront plus de 70), plus tard à Paris, il va y avoir de gros problèmes et ils demandent une protection juridique.
Toute personne pensant pouvoir les aider peut téléphoner à Jafar au 06 78 16 05 56. On doit bien trouver, si ce n'est dans notre bonne ville d'Aix réputée pour sa fac de droit, au moins dans la France entière, une personne apte à les aider à trouver un moyen de se protéger juridiquement et de pouvoir installer leurs campements, on ne peut plus provisoires et pacifistes !
Mais il faut savoir aussi, ajoute Jafar, qu'Orléans est une des villes-tests pour M. Sakozy, du point de vue des radars et de la vidéosurveillance ! Même les SDF sont obligés de se cacher pour dormir ...
Pour Cent Paroles
Christiane, relayant Jafar