Compte désactivé

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Cent Paroles d’Aix, journal local alternatif

Suivi par 73 abonnés

Billet de blog 20 sept. 2011

Compte désactivé

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

.PARIS, réveille-toi ! Liberqui ? Égaliquoi ? Fraterniquand ? CRS payés par l'argent du peuple pour combattre le peuple !

Dernière minute ! Aujourd’hui (jeudi 21), l’assemblée populaire prévue à 19 h précises sur le parvis de Notre Dame de Paris a été empêchée à nouveau par les CRS et leur technique favorite d’encerclement.

Compte désactivé

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  • Dernière minute !

    Aujourd’hui (jeudi 21), l’assemblée populaire prévue à 19 h précises sur le parvis de Notre Dame de Paris a été empêchée à nouveau par les CRS et leur technique favorite d’encerclement.Les Indignés ont décidé alors de se replier place de la Bouse où 11 d'entre-eux se sont fait à nouveau embarquer. À 23 h 36 exactement, ils me demandent de relayer l’information suivante : ils ont décidé de se rassembler à la Bourse.

     

    Grâce à cette belle coordination que constitue le FSM en Provence, qui met en convergence les actions des uns et des autres dans notre région, nous avons maintenant une coordination des mouvements d’Indignés en Provence. Et grâce à notre collaboration, je suis en mesure ce soir de vous envoyer des liens avec des vidéos dignes de ce nom, merci Marie, merci au Forum Social Pemanent en Provence ! Il est intéressant de voir comment les Indignés se défendent par une technique de maillage inextricable entre eux qui fait qu’il s’engage une sorte de mêlée, entre eux d’un côté et la police de l’autre, qui peut durer très longtemps ! Peu importe, c'est nous qui payons les CRS ! Intéressants aussi les témoignages des passants qu’on fait fuir le plus rapidement possible !

     

    - Vidéo de la manifestation légale du 17 septembre place de la Bastille qui a cependant été délogée par la police:

     

    © Guillaume Cazenave-Lacrouts

     

    - Vidéo des violences policières du 19 septembre envers une centaine de marcheurs sans la moindre pancarte ni agressivité sur le bd st Germain :

     

    © Guillaume Cazenave-Lacrouts

     

    - Les Indignés entourés par la police aujourd’hui (21 septembre) pour les empêcher de tenir une assemblée populaire devant Notre Dame :

    pour suivre l'actualité en direct, /http://paris.reelledemocratie.fr/livestream sur http://paris.reelledemocratie.fr/, infos actualisées : http://www.facebook.com/pages/D%C3%A9mocratie-R%C3%A9elle-Maintenant-Paris-page-officielle/125835120846106 - Pour les informations internationales : http://takethesquare.net/

  • Je vous transmets aussi les commentaires de Marie : À noter les points forts du mouvement, mis en évidence dans cette situation et qui garantissent sa continuité : - Les Indignés sont formés à la résistance non-violente face à la police- Une équipe vidéo filme en permanence les marcheurs, et les actions en général sont filmées

  • - Le réseau d'Indignés qui transmettent en direct ou très rapidement l'information et de ceux qui la relaient mondialement est important et très réactif

    - Des mobilisations et des campagnes de pétitions en de nombreux endroits (Madrid, Barcelone etc.) assurent une pression sur les politiques. Pendant que les marches vers Bruxelles convergeaient vers Paris le 17 septembre, de nombreuses villes étaient occupées pour dénoncer la dictature des marchés financiers.

     

    Vous pouvez contribuer à la protection des Indignés en diffusant largement ces informations. La non-couverture de ces évènements par la presse est un véritable scandale. Relayez-nous SVP !

     

    Pour Cent Paroles

    Christiane

     


-


Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Lula se présente en apaiseur des années Bolsonaro
Dimanche 2 octobre, les Brésiliens choisissent entre Jair Bolsonaro et Lula da Silva. Après un mandat marqué par les violences et une politique favorable aux plus riches, l'ancien chef d’état affirme vouloir réconcilier le pays. Avec l’espoir de l’emporter dès le premier tour.
par François Bougon
Journal — Santé
En ville, à la mer et à la montagne : là où se trouvent les oasis médicaux
Cause sans cesse perdue, la lutte contre les déserts médicaux masque une autre réalité : les médecins libéraux s’installent toujours plus nombreux comme spécialistes dans quelques zones privilégiées. Ils sont aussi toujours plus nombreux à pratiquer des dépassements d’honoraires.
par Caroline Coq-Chodorge et Donatien Huet
Journal — France
Télémédecine : derrière « Sauv Life », le business contestable d’un médecin de l’AP-HP
Pour désengorger les urgences, le ministre de la santé pousse les « unités mobiles de télémédecine », officiellement opérées par une association, Sauv Life, qui envoie, via le 15, des infirmiers dotés de mallettes de télémédecine au chevet des patients. En coulisses, cette expérimentation soulève des questions sur le niveau du service rendu, le coût et les procédures de commande publique. Contre-enquête sur un chouchou des médias.
par Stéphanie Fontaine
Journal — Terrorisme
Une section informatique aveugle à ses propres alertes
Dans les deux années précédant la tuerie à la préfecture de police, les alertes se sont multipliées au sein de la « S21 », la section où travaillait Mickaël Harpon. Sans jamais que cela ne porte à conséquence pour le futur terroriste.
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Les élections au Brésil : changement de cap, ou prélude à un coup d’État ?
Les élections qui se dérouleront au Brésil les 2 et 30 octobre prochain auront un impact énorme pour les Brésiliens, mais aussi pour le reste du monde, tant les programmes des deux principaux candidats s’opposent. Tous les sondages indiquent que Lula sera élu, mais la question qui hante les Brésiliens est de savoir si l’armée acceptera la défaite de Bolsonaro. Par Michel Gevers.
par Carta Academica
Billet de blog
Billet du Brésil #5 / Dimanche, un coup d’État est-il possible ?
S'accrochant au pouvoir, Jair Bolsonaro laisse planer le doute sur l'éventualité d'un coup d'Etat, en cas de défaite aux élections. Mais les conditions sont-elles vraiment réunies pour garantir son succès ?
par Timotinho
Billet de blog
Élections au Brésil - Décryptage et analyse
Lecteurs et lectrices des pages « International » de la presse francophone savent que le Brésil vit un moment crucial pour son destin des prochaines années. À moins d'une semaine du premier tour des élections présidentielles, le climat est tendu et les résultats imprévisibles sous de nombreux aspects.
par Cha Dafol
Billet de blog
L'affrontement bolsonariste du « Bien » contre le « Mal » : erreur philosophique et faux antagonisme
[Rediffusion] Au Brésil, les fanatisés bolsonaristes se présentent en porteurs du bien. Si toute réalité humaine porte, mélangées ensemble, les dimensions de bien et de mal, lorsqu'un groupe fanatique et son chef optent pour la haine, l'esprit de vengeance, le mensonge, la violence, la magnification de la dictature et la torture à l'aide de fake news, ils ne peuvent pas prétendre « nous sommes des hommes bons ».
par Leonardo Boff