Compte désactivé

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Cent Paroles d’Aix, journal local alternatif

Suivi par 73 abonnés

Billet de blog 26 mai 2011

Compte désactivé

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

D'AILLEURS NOUS SOMMES D'ICI

 Tous ensemble CONTRE LE RACISME, contre la pire des politiques d’immigration jamais conduite sous la Ve République et pour la régularisation des sans-papiers 28 MAI 2011MOBILISATION NATIONALE Après les « clandestins », traqués, raflés et expulsés par dizaines de milliers depuis 2007, et les ROMS, le chef de l’Etat, le gouvernement et la majorité qui les soutient, poursuivent leur offensive contre les étrangers en s’en prenant désormais aux immigrés en situation régulière et aux demandeurs d’asile.

Compte désactivé

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

© 

Tous ensemble CONTRE LE RACISME,

contre la pire des politiques d’immigration jamais conduite sous la Ve République et pour la régularisation des sans-papiers

28 MAI 2011

MOBILISATION NATIONALE

Après les « clandestins », traqués, raflés et expulsés par dizaines de milliers depuis 2007, et les ROMS, le chef de l’Etat, le gouvernement et la majorité qui les soutient, poursuivent leur offensive contre les étrangers en s’en prenant désormais aux immigrés en situation régulière et aux demandeurs d’asile. Leur droit au travail, à la santé, à une vie familiale normale, à l’éducation, la protection contre les persécutions quelles qu’elles soient, sont toujours plus gravement remis en cause. Le projet de loi Besson en témoigne exemplairement.

Dans cette situation, qui se caractérise par la pire des politiques jamais conduite contre les immigrés sous la Cinquième République, il est plus que jamais indispensable de se mobiliser dans l’unité contre le racisme, les discriminations qui frappent plus particulièrement les habitant-e-s des quartiers populaires, la politique d’immigration de ce gouvernement et pour la régularisation des « sans-papiers ».

Aujourd’hui, des dizaines de partis, d’organisations syndicales de salariés, d’enseignants, de magistrats, d’avocats, d’étudiants et de lycéens, plus d’une centaine d’associations nationales et locales, plus de 200 élus locaux, députés et parlementaires européens, soutiennent l’Appel du « Collectif d’Ailleurs nous sommes d’ici ».

NI EXPULSION, NI EXCLUSION… DIGNITÉ, SOLIDARITÉ !

Signez la pétition !

www.dailleursnoussommesdici.org

Pour détourner la colère de ceux qui, de plus en plus nombreux, souffrent de la pauvreté, du chômage, de l'injustice, et pour rafler les voix de l'extrême-droite,

le gouvernement cherche à NOUS FAIRE PEUR

et à réveiller les vieux démons du RACISME :

Peur des réfugiés de Tunisie ou d'ailleurs…

Peur des sans-papiers…

Peur des musulmans…

Peur des jeunes "des quartiers"…

Parce que nous voulons VIVRE ENSEMBLE dans

un pays qui respecte LES DROITS DE TOUS,

SAMEDI 28 MAI, NOUS DÉFILERONS A AIX*

comme partout en France

Rendez-vous en haut du Cours Mirabeau à 10h30**

Puis, à Marseille, à 14 h aux Mobiles

Liste des organisations aixoises : Attac. ATMF. Aix-Solidarité. ASTI. Cimade. Démocratie et Emancipation . Europe Ecologie-Les Verts. FASE . LDH . MRAP . NPA . PCF. Partit Occitan . Repaire du Pays d'Aix . Union pour un Monde Solidaire . ul. CFDT .

Et pour donner corps à cette aspiration à vivre Ensemble dans le respect de chacun : une belle fête des voisins métissée et heureuse :

Vendredi 27 mai 2011
Autour du centre LE POLLUX

1, rue château de l’Horloge
Jas de Bouffan
13090 Aix en Provence
A partir de 19 H

Tous contre LE RACISME ET LA XENOPHOBIE.
Parce que nous voulons VIVRE ENSEMBLE dans
un pays qui respecte LES DROITS DE TOUS.

Nous comptons sur votre soutien et votre participation

Nous mettons à votre disposition : Tables, chaises, barbecue…
Pensez à participer avec un sucré, salé et boissons…

Animation : Musique et chant MALGACHE


Avec la participation des Associations :

Attac-Aix-Solidarité -ASTI- Cimade - Démocratie et Emancipation- LDH –
Repaire du Pays d’Aix.

Contact :
Tél. 09 52 70 09 82
Mail. atmfaix@hotmail.com


Annonce relayée par Christiane pour Cent Paroles


* Avec le groupe de percussionnistes Finamba Percu

** Venez avec des pancartes, sur lesquelles vous écrirez (ou dessinerez) ce que vous pensez de cette politique gouvernementale.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Lula se présente en apaiseur des années Bolsonaro
Dimanche 2 octobre, les Brésiliens choisissent entre Jair Bolsonaro et Lula da Silva. Après un mandat marqué par les violences et une politique favorable aux plus riches, l'ancien chef d’état affirme vouloir réconcilier le pays. Avec l’espoir de l’emporter dès le premier tour.
par François Bougon
Journal — Santé
En ville, à la mer et à la montagne : là où se trouvent les oasis médicaux
Cause sans cesse perdue, la lutte contre les déserts médicaux masque une autre réalité : les médecins libéraux s’installent toujours plus nombreux comme spécialistes dans quelques zones privilégiées. Ils sont aussi toujours plus nombreux à pratiquer des dépassements d’honoraires.
par Caroline Coq-Chodorge et Donatien Huet
Journal — France
Télémédecine : derrière « Sauv Life », le business contestable d’un médecin de l’AP-HP
Pour désengorger les urgences, le ministre de la santé pousse les « unités mobiles de télémédecine », officiellement opérées par une association, Sauv Life, qui envoie, via le 15, des infirmiers dotés de mallettes de télémédecine au chevet des patients. En coulisses, cette expérimentation soulève des questions sur le niveau du service rendu, le coût et les procédures de commande publique. Contre-enquête sur un chouchou des médias.
par Stéphanie Fontaine
Journal — Terrorisme
Une section informatique aveugle à ses propres alertes
Dans les deux années précédant la tuerie à la préfecture de police, les alertes se sont multipliées au sein de la « S21 », la section où travaillait Mickaël Harpon. Sans jamais que cela ne porte à conséquence pour le futur terroriste.
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
L'affrontement bolsonariste du « Bien » contre le « Mal » : erreur philosophique et faux antagonisme
[Rediffusion] Au Brésil, les fanatisés bolsonaristes se présentent en porteurs du bien. Si toute réalité humaine porte, mélangées ensemble, les dimensions de bien et de mal, lorsqu'un groupe fanatique et son chef optent pour la haine, l'esprit de vengeance, le mensonge, la violence, la magnification de la dictature et la torture à l'aide de fake news, ils ne peuvent pas prétendre « nous sommes des hommes bons ».
par Leonardo Boff
Billet de blog
Brésil : lettre ouverte aux membres du Tribunal Supérieur Électoral
En notre qualité d’avocats de Monsieur Lula nous avions interpellé sur l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques à l’origine des poursuites et de la détention arbitraires subies par notre client. Nous dénonçons les attaques ignominieuses de Monsieur Bolsonaro à l’encontre de Monsieur Lula et sa remise en cause systématique de décisions judiciaires l’ayant définitivement mis hors de cause. Par William Bourdon et Amélie Lefebvre.
par w.bourdon
Billet de blog
Billet du Brésil #5 / Dimanche, un coup d’État est-il possible ?
S'accrochant au pouvoir, Jair Bolsonaro laisse planer le doute sur l'éventualité d'un coup d'Etat, en cas de défaite aux élections. Mais les conditions sont-elles vraiment réunies pour garantir son succès ?
par Timotinho
Billet de blog
Élections au Brésil - Décryptage et analyse
Lecteurs et lectrices des pages « International » de la presse francophone savent que le Brésil vit un moment crucial pour son destin des prochaines années. À moins d'une semaine du premier tour des élections présidentielles, le climat est tendu et les résultats imprévisibles sous de nombreux aspects.
par Cha Dafol