Compte désactivé (avatar)

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Cent Paroles d’Aix, journal local alternatif

Suivi par 74 abonnés

Billet de blog 27 février 2012

Compte désactivé (avatar)

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

La marche des Possibles passe à Aix. Venons tous l'accueillir!

Pour accueillir les marcheurs de la Marche des Possibles le samedi 3 mars à Aix-en-Provence, faisons de cette journée une fête !

Compte désactivé (avatar)

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour accueillir les marcheurs de la Marche des Possibles le samedi 3 mars à Aix-en-Provence, faisons de cette journée une fête !


Carnaval et Journée Culturelle LIBRE
Invitons tout artiste (peintre, musicien, poète, comédien, loufoque ou pas, amateur ou professionnel, seul ou en groupe) à venir présenter ce qu'il fait dans la rue, la meilleure salle du monde, tout l’après-midi et le début de la soirée ce samedi 3 mars.
Pendant cette journée organisée pour l'accueil des courageux marcheurs vers Paris, vous aurez la chance de participer a un carnaval organisé par et pour le peuple. Car le peuple c'est nous !
Déguisez-vous ! Armez vous de vos casseroles de vos tambourins, de tout ce qui peut faire du bruit !
Une vingtaine de personnes partiront de Marseille le samedi au matin et s'arrêteront passer la soirée à Aix.
Conférences,  débats, rencontres, musique, jonglerie et cuisine solidaire en perspective ! (statue des Arts et de l'Industrie, Place dite "des Indignés" - Rotonde)
Montrons-nous en Peuple uni, aimant faire la fête, aimant se rencontrer !
LA JOIE DE VIVRE N'EST PAS UN CRIME !! ELLE EST UN DEVOIR CITOYEN !   

          

Illustration 1

On n’arrête pas un peuple qui marche                                                         -  -communiqué des marcheurs - 

Plus de 900 km à pied pour manifester notre espérance! Nous ne sommes pas dupes sur l’issue des élections présidentielles, de cette farce électorale que nous vendent les « médias de masse », ainsi que la classe politique.

Conscients que les banques gouvernent alors que personne ne les a élues, nous nous mettrons en Marche, le 3 mars 2012 au départ du Vieux Port de Marseille (RdV 9h) pour rejoindre Paris à pied. La Marche venant de Marseille sera l’une des différentes Marches qui s’organisent partout en France en direction de la capitale (départ de Bayonne, Lille, Marseille, Normandie, Bretagne, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Toulouse, …). Elles arriveront unies à Paris le 20 avril 2012, deux jours avant le premier tour des élections présidentielles.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de nombreux mouvements sociaux qui ont vu le jour ces dernières années et derniers mois (forums sociaux, collectifs, indignados, occupy, …). Indépendante et construite par ceux qui y participent, elle a pour enjeux de créer une agora nomade, plate-forme des réflexions et des possibles, où chacun peut porter son analyse en place publique.

Lors de nos passages dans les villes, nous installerons nos campements sur les places. Nous nous réapproprierons l’espace public afin de rompre avec la logique du chacun pour soi.

La Marche de Marseille se concentrera sur les questions des énergies alternatives au nucléaire et au pétrole, les systèmes d’organisations locales, l’échange de semences libres, la culture de la terre, la gestion de l’eau, les médecines naturelles, enjeux centraux de notre action.

Cette Marche est ouverte à tous à titre individuel, milieux associatifs ou militants. Cette Marche se veut ouverte à tous ceux qui sont soucieux de faire entendre leur voix autrement que par les seules échéances électorales. C’est pour cela que nous invitons tout un chacun à venir nous rejoindre, que ce soit tout au long de la Marche ou bien pour quelques kilomètres ou lors des temps forts de la Marche pendant nos passages dans les grandes villes.

De nombreux réseaux travaillent de manière efficace sur diverses thématiques. L’heure est venue de partager ces travaux afin de créer une grande convergence populaire.

Nous lançons donc un appel à construire cette convergence ensemble. Diffusez l’info largement et faites connaître avec nous ces initiatives marchantes et non marchandes !!!

Aix Réelle Démocratie Maintenant

web : http://aixreelledemocratie.jimdo.com/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.