Trois nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe illustrées

Trois nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe illustrées par Elsa Quintin

 

Trois nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe illustrées par Elsa Quintin

 

Trois nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe illustrées par Elsa Quintin (Chez Les Antidotes) 2018 Trois nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe illustrées par Elsa Quintin (Chez Les Antidotes) 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe, traduites par Charles Baudelaire et illustrées par Elsa Quintin

Ce recueil de nouvelles contient également un texte "caché" dont le sujet a pour mission de nous éclairer sur les arcanes de la perversité.

 

 Elsa Quintin est diplômée d'un Master Art, Praxis & Poiesis Université Rennes 2 (FR), 2005

 Lauréate de l'agrégation d'Arts Plastiques, année 2006

 Elle étudie la plasticité du corps et des idées à travers le dessin et développe une pratique enracinée dans la performance, combinant gestes physiques réminiscents, amplification de sons / rythmes corporels et enregistrements vidéo.

 Elle dirige Le Dessin Observé, un projet artistique qui fait se rejoindre ses recherches académiques sur la pratique du dessin et sa pratique d'auteur d'expositions d'art participatives et inclusives. Ses œuvres façonnent un prisme esthétique où la composition musicale et la pratique du dessin sont liées à la fois comme philosophie et comme mode de vie quotidien.

 De 2009 à 2012, elle développe une expérience de dessin collaboratif avec Antoine Martinet avec qui elle réalise Le Projet Pilot, un vaste projet de dessin en série traitant de la disproportion entre format et gestes de la main qui dessine.

 En 2016, elle rejoint le projet система, basé à Odessa, dédié aux musiques électroniques avant-gardistes et aux pratiques orientées vers la performance. Avec Ivan Samokrutkin, elle anime une émission radiophonique nommée "система" sur Rinse France, radio basée à Paris. Ils y accueillent des artistes internationaux à diffuser leurs recherches. Ils contribuent en parallèle à animer une émission bimensuelle sur la radio 20FT basée à Kiev (performances sonores ou sélections musicales.)

 Elsa Quintin pratique la musique sous l'alias Knappy Kaisernappy, elle est fondatrice de l'Ensemble d'Improvisation Paula Berthe (2017), formation aléatoire et intégrative pratiquant les musiques improvisées.

 Elle produit et partage une grande partie de ses recherches musicales sous licence Creative Commons. 

 

 Pour acheter le livre ou en savoir plus: https://editionslacom.wordpress.com/les-livres/

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.