mot de passe oublié
onze euros les trois mois

Restez informé tout l'été sur Mediapart !

Profitez de notre offre d'été : 11€ pour 3 mois (soit 2 mois gratuits) + 30 jours de musique offerts ♫

Je m'abonne
Le Club de Mediapart ven. 26 août 2016 26/8/2016 Dernière édition

Irlande: des milliers de chevaux à l'abandon...

Lu cet article publié sur le site "lesinrocks.com" : "Irlande: des milliers de chevaux à l'abandon, symbole de la crise" "En Irlande, la crise a jeté dans la nature des milliers de chevaux abandonnés par leurs propriétaires, ruinés et incapables de s'en occuper."

Lu cet article publié sur le site "lesinrocks.com" : "Irlande: des milliers de chevaux à l'abandon, symbole de la crise"

 

"En Irlande, la crise a jeté dans la nature des milliers de chevaux abandonnés par leurs propriétaires, ruinés et incapables de s'en occuper."

[...] En Irlande, le cheval est une institution. Dans la pub de Noël de Guinness, après le plan sur la famille vient celui sur le cheval de la famille. Ce pays de 4,5 millions d'habitants, aux grands espaces, abrite le plus grand nombre de chevaux par personne en Europe.

 

[...] Beaucoup des 20 000 chevaux, affamés, blessés, ne passeront pas l'hiver. Pour le reste, on parle d'un abattage massif ou de les transformer en steak. En Irlande, la crise achève d'abord les chevaux, ensuite l'Etat providence.

 

Lire l'article dans son intégralité en cliquant ici.

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Aidez tous APPA EQUIDES.