SylvN (avatar)

SylvN

Photographe, Retoucheuse numérique, Garçon de café

Abonné·e de Mediapart

35 Billets

2 Éditions

Billet de blog 6 septembre 2008

SylvN (avatar)

SylvN

Photographe, Retoucheuse numérique, Garçon de café

Abonné·e de Mediapart

Nounours

SylvN (avatar)

SylvN

Photographe, Retoucheuse numérique, Garçon de café

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nounours c'est un cheval que j'ai monté quelques années.

Un barbe, bon c'est un drôle de nom pour une race de chevaux mais c'est les chevaux des Berbères, ceci expliquant cela...

Donc un barbe, disais-je, un beau grand gris pomelé de cinq ans, qui était en pension au ranch.

Là où je faisais du cheval quand j'étais ado...

Sa propriétaire manquait de temps pour le monter et vu qu'elle était une débutante et son cheval un jeune roublard très farceur, elle passait la moitié de ses ballades à courir après Nounours, enfin, pas dessus quoi.

Et vu qu'à la base c'est pas du jogging qu'elle avait choisi de faire... et puis ça fait cher le sparing partner quand même...

Donc histoire que Nounours soit épanoui et surtout défoulé quand elle pouvait trouver le temps de venir le monter, elle m'a proposé de le sortir quand je venais au ranch, c'est à dire trois quatre fois par semaine.

J'ai accepté avec grand plaisir, mon argent de poche ne me permettait pas de monter autant que je le voulais, surtout cette année là.

Et puis surtout, je pouvais monter toute seule, aller où je voulais, plus besoin d'être avec une ballade du ranch, liiiibre...

Au début Nounours faisait son kaké comme avec sa proprio mais au bout d'une ou deux fois il a commencé à profiter du paysage.

Et petit à petit il s'est mis à avoir moins peur de tout (bon, il était un peu couillon quand même...), à marcher droit sans vouloir rentrer au bercail au moindre petit bruit, à s'affirmer (bon, une fois je me suis fait avoir à cause d'une grosse averse de grêle, ce coup là j'ai rien pu faire, il est rentré au box en un temps record!).

Et puis quand sa proprio est renvenue le monter, et bien on aurait dit qu'il avait tout perdu, il s'est remis à faire le con.

Du coup il a fallu que je coache la cavalière pour rendre les deux compatibles, pour qu'ils parlent la même langue.

En fait les deux étaient plus des dominés que des dominants, alors ils se faisaient peur mutuellement et c'est juste le plus gros qui "gagnait".

L'été est arrivé, j'ai repris mon "boulot" de palefrenière/monitrice avec d'autres montures, Nounours a passé l'été avec sa proprio.

À la rentrée j'ai changé de département pour le lycée, du coup la pension c'était pour moi...

Et bien personne ne venait me caresser l'encolure avant de m'emmener galoper sur la plage...

Je n'ai pas de photo de lui, c'était "avant", et sur le net j'ai trouvé celle-ci, une photo vintage du Maroc, et bien on pourrait croire que c'est lui...

Illustration 1
© DR

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.