Événement 2 janvier 2017

lepeltier.ludovic (avatar)

lepeltier.ludovic

Géographe, co-fondateur du Courrier d'Europe centrale

Abonné·e de Mediapart

Soirée de présentation de Hulala à Paris

Les Mardis hongrois de Paris invitent un membre de la rédaction de Hulala à présenter le site d'information à Paris, le mardi 17 janvier prochain à 20h30 à la Brasserie Le Saint-André.

lepeltier.ludovic (avatar)

lepeltier.ludovic

Géographe, co-fondateur du Courrier d'Europe centrale

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Le 17 janvier 2017

Lieu

Brasserie Le Saint-André 2, rue Danton 75006 Paris

Réservation

Soirée ouverte, entrée libre

Information

http://mardishongrois.blogspot.fr/2016/12/mardis-hongrois-2017-rencontre-avec.html


Les Mardis hongrois de Paris ont invité la rédaction de Hulala à présenter son travail mardi 17 janvier prochain à la Brasserie Le Saint-André. Hulala est un site d'information francophone fondé en 2009 à Budapest. Son objet est à l’origine d’offrir un traitement indépendant et de qualité sur l’actualité de la Hongrie. En sept ans, Hulala est devenu le média de référence francophone sur ce pays, de par le volume de ses archives (plus de 2500 articles), l’étendue de son lectorat, son réseau de collaborateurs (journalistes freelance, chercheurs, étudiants), mais aussi ses relations privilégiées avec des grands titres de la presse française, belge et suisse.

Depuis 2016, Hulala a élargi sa couverture géographique à l’échelle de l’Europe centrale avec une équipe éditoriale renouvelée et un réseau de correspondants en construction en Pologne, République tchèque, Slovaquie, mais aussi... dans certains pays où vivent d'importantes diasporas centre-européennes. Pour 2017, l'équipe dirigée par Corentin Léotard ambitionne de développer un modèle économique viable et pérenne. 

L'équipe du site sera représentée par Ludovic Lepeltier-Kutasi, membre de la rédaction, qui fera une courte introduction. D'autres membres de l'équipe seront présents. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.