La Brèche de Tommy Milliot au 104-Paris

Mediapart s'associe au 104-PARIS autour de La Brèche de Tommy Milliot, qui à l'instar d'une pièce sociale, est une fiction qui se fait le reflet d'une certaine Amérique entre deux époques. Il est question de classes comme de genres où la question du consentement est au coeur de cette négociation adolescente. Nous offrons à nos abonnés des places et des tarifs réduits.

avantage1
Avec La Brèche de Naomi Wallace, Tommy Milliot explore les rouages d’une tragédie qui, tout en dressant le portrait d'une jeunesse sensible, dévoile les violences de l'Amérique moderne.

Dans le sous-sol d'une maison de banlieue modeste d'un « possible Kentucky » en 1977, quatre adolescents scellent un pacte qui va modifier à tout jamais les adultes qu'ils deviendront. Quatorze ans plus tard, les voici réunis, à l'enterrement d'un des leurs. Et s'ils se parlent et racontent leurs vies depuis, tout ce qui n'est pas dit constitue tout ce qui nous fascine. Un silence comme clef de voûte d'une tragédie contemporaine. À travers ce chevauchement d'époques, Tommy Milliot explore le réalisme de l'auteure américaine Naomi Wallace et nous fait descendre dans un lieu inquiétant, construit exclusivement de lumière et de sons qui infiltrent l'espace. À l'instar d'une pièce sociale, La Brèche est une fiction qui se fait le reflet d'une certaine Amérique entre deux époques. Il est question de classes comme de genres où la question du consentement est au coeur de cette négociation adolescente.

Tentez de gagner deux places pour l’une des représentations ou si vous n'avez pas pu gagner les places gratuites, bénéficiez d’un tarif réduit ; pour cela, rendez-vous dans votre espace avantages.

HORAIRES

  • Mercredi 07 octobre 20h30, complet jauge covid
  • Jeudi 08 octobre 20h30, complet jauge covid
  • Vendredi 09 octobre 20h30, complet jauge covid
  • Samedi 10 octobre 20h30
  • Mardi 13 octobre 20h30, complet jauge covid
  • Mercredi 14 octobre 20h30
  • Jeudi 15 octobre 20h30
  • Vendredi 16 octobre 20h30
  • Samedi 17 octobre 20h30

Jeudi 8 octobre : À l'issue de la représentation, Naomi Wallace auteure de La Brèche sera présente pour répondre à vos questions. Une rencontre modérée par Philippe Guyard, directeur de l’ANRAT.

Mardi 13 octobre : Une rencontre est organisée à l'issue de la représentation avec l'équipe artistique.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.