Rencontres estivales avec Mediapart

D'Arles à Bedarieux en passant par Junas et Avignon, six rendez-vous dans l'effervescence des festivals d'été.

D'Arles à Bedarieux en passant par Junas et Avignon, six rendez-vous dans l'effervescence des festivals d'été.

Lundi 11 juillet, Arles

Arrêtez-vous au Festival des Suds à Arles pour assister à un «Lundi de Mediapart» sur le thème «S'indigner, résister, créer», et débattre avec Edwy Plenel des temps forts des révolutions arabes et de leur énergie créatrice.

Rendez-vous à 16h30 à l'Auditorium du Musée Départemental de l'Arles Antique.
Depuis sa création en 2008, Mediapart est partenaire du Festival des Suds.

Lundi 18 juillet, Lodève

Faites une pause à Lodève, au Festival de poésie Voix de la Méditerranée, place du Puits. Une table ronde intitulée «De Fanon au printemps arabe» réunira, autour d'Edwy Plenel, Suzanne Dracius, Yahia Belaskri et Fouad Laouri.

Mardi 19 juillet, Avignon

Les Rencontres d'Avignon, organisées par le think tank Altaïr, ont lieu du 17 au 19 Juillet sur le thème «Culture medias, nouvelles voix, nouvelles règles du jeu», en partenariat avec Mediapart.

Le 19 juillet, de 15h00 à 17h00, venez assister au débat: «Nouveaux medias Internet, relais et réseaux associatifs : comment favoriser la diffusion d'une information indépendante dans la société?» Avec Edwy Plenel, Fadhel Jaibi, Jérémie Zimmermann, Ibrahim Sorel et Syhem Belkhodja.

Mardi 19 juillet, Avignon

Toujours le 19 juillet, à la Chapelle du Verbe Incarné, à Avignon, un hommage sera rendu à Edouard Glissant, le grand poète disparu le 3 février dernier. De midi à minuit, le théâtre rendra hommage à son ami, en proposant un marathon de la pensée et des mots. En partenariat avec l'Institut du Tout-Monde et Mediapart.

 

Jeudi 21 juillet, Junas

 

Le 21 juillet à 19h30, posez vos bagages au Festival de Junas, bien connu des amateurs de jazz, pour une réflexion sur la crise du journalisme. Cette rencontre aura lieu à Carrières-de-Junas (stand Radio Clapas).
Mediapart est partenaire du Festival de Junas.

 

Jeudi 28 juillet, Bédarieux

Dernier arrêt au Festival «Lectures vagabondes» de Bédarieux, pour la présentation du livre d'Edwy Plenel «Le Président de trop» (Ed. Don Quichotte). Cette rencontre aura lieu à 18h30 aux Bords de l'Orme, Place du Vignal, 34600 Bedarieux. Elle sera animée par Edith Noublanche.

Retrouvez l'agenda des rencontres avec Mediapart ici.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.