La Mambanegra à Paris : des places de concert à gagner

La Mambanegra est un groupe de salsa originaire de Cali, le berceau de la salsa en Colombie. Mediapart s’associe à cet événement musical et offre des places à ses abonnés.

Samedi 30 juillet, le Studio de l’Ermitage à Paris verra déferler cette nouvelle révélation musicale sortie tout droit de Cali, ville colombienne et capitale de la salsa.

ermitage-mediapart

La Mambanegra (Mamba noir, l’un des serpents les plus venimeux au monde) propose un show endiablé dans une salsa en rupture, fusionnée avec du raggamuffin, du latinjazz, et des rythmes tropicaux.

Puissant orchestre de musique latine, son venin a pour composants la salsa new yorkaise des années 70 tout en intégrant des éléments de musique jamaïcaine, du Funk et du Hip-Hop.

Groupe mystique s’il en est, l’histoire de La Mambanegra est peuplée de personnages fantastiques de la ville de Cali, qui évoluent autour d’El Callegüeso : ce héros anonyme et mythique du Barrio Obrero, le quartier des ouvriers de la ville.
Ce héros est réincarné sur scène par Jacobo Vélez - le leader du groupe (il est également ex-directeur et créateur de La Mojarra Electrica, un groupe charnière pour les nouvelles musiques colombiennes).
El Callegüeso et la Mambanegra reviennent des limbes de l’oubli, riches des histoires collectées lors du périple qui a mené notre héros de passager clandestin à bord d’un navire marchand de Buenaventura à New York, en passant par La Havane et les santeros qui l’ont sauvé d’une noyade certaine en lui donnant son nom : El Callegüeso.

La Mambanegra est une décharge électrique chargée de réalisme magique et d’histoires fantasques. Une rencontre entre les musiciens reconnus de la scène caleña et les mythes de Santiago de Cali.

© La Mambanegra
 
Mediapart s’associe à cet événement musical pour en faire profiter nos abonnés.
Les places ont maintenant été attribuées. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.