Fonds fem med
Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Complices

Suivi par 90 abonnés

Billet de blog 21 avr. 2010

La Méditerranée des femmes racontée par ses artistes

En partenariat avec Mediapart, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée vous invite à assister à sa soirée-gala, la Méditerranée des femmes, le 7 Mai 2010 à 19h30 au Cabaret sauvage.

Fonds fem med
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En partenariat avec Mediapart, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée vous invite à assister à sa soirée-gala, la Méditerranée des femmes, le 7 Mai 2010 à 19h30 au Cabaret sauvage.

Avec la participation à titre gracieux de:

Souad Massi, Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki (dans un jardin de nuit), Nassima
Lori La Armenia, Souad Belhadad, Compagnie pas d'ici
Samia Diar, Compagnie un Tour de Cirque, Salsa

L'ensemble des fonds collectés lors de la soirée-gala sera affecté aux projets qui ont pour objectif la lutte contre les violences faites aux femmes (déclarée en France grande cause nationale 2010).

La soirée commencera à 19h30 par un cocktail de bienvenue et une introduction de Wassila Tamzali et continuera dès 20h45 par un spectacle riche en couleurs où se mêlent humour, chants, chorégraphie, théâtre et arts du cirque.

Le Fonds pour les femmes en Méditerranée compte sur la solidarité de toutes et tous.

Y aller

Cabaret sauvage
Parc de la Villette - www.cabaretsauvage.com
Entrée par le 59 Bd Mac Donald, Paris 19ème - Métro Porte de la Villette
Prix des Places : 30 euros
Billetterie : FNAC, Ticketnet.fr, Digitick

Réserver des places au gala...


Concours photo

A l'occasion de cette soirée, un jury prestigieux remettra les 3 premiers prix aux lauréat-e-s du concours photo «Méditerranée des femmes : sortir du quotidien», organisé entre le 22 Février et le 15 Avril 2010. Les 10 premières photos classées seront exposées.
Pour en savoir plus sur le concours photo...


Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée est le premier fonds d'aide à l'émancipation des femmes de la Méditerranée. Il a été créé en 2007, il a pour mission d'organiser des programmes en faveur de l'émancipation des femmes qu'elle soit d'ordre juridique (pour l'égalité des droits entre hommes et femmes), économique et politique (pour la reconnaissance et la valorisation de leur implication dans le développement de la société) ou sociale (pour l'accès à l'éducation, au travail, au contrôle des naissances, à la liberté de choisir sa vie...).
Pour en savoir plus sur le Fonds...

Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée a ouvert en juillet 2009 son programme de soutien aux projets élaborés par des femmes de la région :

- Renforcement des capacités des femmes par le réseau d'artisanat Res'sart (Algérie)
- Création de ponts entre des réseaux féministes des deux rives : Initiative Féministe Européenne et Forum des femmes arabes Aisha (France/Maghreb)
- Création de ponts au niveau local pour rassembler les femmes ik=15cd31d469&view=att&th=1281ce2aafa3c243&attid=0.0.6&disp=emb&realattid=0.2&zw" alt="TV5 MONDE" height="44" width="91" />

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
La majorité embarrassée par l’affaire Abad
Après les révélations de Mediapart concernant le ministre Damien Abad, visé par deux accusations de viol qui ont fait l’objet d’un signalement à LREM le 16 mai, la majorité présidentielle peine à justifier sa nomination au gouvernement malgré cette alerte. La première ministre a assuré qu’elle n’était « pas au courant ».
par Marine Turchi
Journal — Violences sexuelles
Violences sexuelles : Damien Abad nommé ministre malgré un signalement adressé à LREM
L’ancien patron des députés LR, Damien Abad, a été nommé ministre des solidarités en dépit d'un signalement pour des faits présumés de viols adressé à LREM et LR par l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique. Deux femmes, dont Mediapart a recueilli les témoignages, l’accusent de viol, en 2010 et 2011. Il conteste les faits.
par Marine Turchi
Journal — Europe
À Kharkiv, des habitants se sont réfugiés dans le métro et vivent sous terre
Dans le métro ou sous les bombardements, depuis trois mois, la deuxième ville d’Ukraine vit au rythme de la guerre et pense déjà à la reconstruction.
par Clara Marchaud
Journal
La haute-commissaire de l’ONU pour les droits humains en Chine pour une visite à hauts risques
Michelle Bachelet entame lundi 23 mai une mission officielle de six jours en Chine. Elle se rendra au Xinjiang, où Pékin est accusé de mener une politique de répression impitoyable envers les populations musulmanes. Les organisations de défense des droits humains s’inquiètent d’un déplacement trop encadré et de l’éventuelle instrumentalisation. 
par François Bougon

La sélection du Club

Billet de blog
Pap Ndiaye : la nouvelle histoire des migrations
En décembre dernier, en direct de Pessac, Pap Ndiaye a évoqué de façon magistrale la nouvelle histoire des migrations, estimant que la France n’est pas un bloc, mais faite de « variations ». On se grandit en les prenant en compte, disait-il, contrairement au projet des « marchands de haine ».
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
Attaques racistes : l'impossible défense de Pap Ndiaye
L'extrême droite et la droite extrême ont eu le réflexe pavlovien attendu après la nomination de M. Pap Ndiaye au gouvernement. La réponse de la Première ministre est loin d'être satisfaisante. Voici pourquoi.
par Jean-Claude Bourdin
Billet de blog
Racisme systémique
Parler de « racisme systémique » c’est reconnaître que le racisme n’est pas uniquement le fait d’actes individuels, pris isolément. Non seulement le racisme n’est pas un fait exceptionnel mais quotidien, ordinaire : systématique, donc. Une définition proposée par Nadia Yala Kisukidi.
par Abécédaire des savoirs critiques
Billet de blog
L'extrême droite déchaînée contre Pap Ndiaye
Le violence des propos Pap Ndiaye, homme noir, annonce une campagne de criminalisation dangereuse, alors que les groupes et militants armés d'extrême droite multiplient les menaces et les crimes.
par albert herszkowicz