Pense à autre chose, Nicolas…

2004313180.jpg

YouTube

 

Alors c'est sûr que c'est pas le top pour un attaquant de paumer un titre sur tir-au-but, juste avant l'Euro. Pas sûr que Raymond il soit très serein, si jamais il a une liste de tireurs à griffoner en phases finales cet été… Pauv' Nico… On a envie de te dire: distrais-toi, pense à autre chose… Et comme on est sympa à "Coup de tête", on t'offre de quoi t'évader. Notre top 5 des séances de pénos les plus cultes…

 

5. Le plus vintage: France-Bresil 1986. Jojo Bats au sommet, Socrates qui se la joue sans élan, Bellone le cul bordé de nouilles, Platoche qui craque, et Luis…

 

4. Le plus "duel au sommet": Milan-Juve 2003. Dida vs Buffon, enchaînement d'arrêts de grande classe. Et la Vieille dame qui s'incline devant Sheva…

 

YouTube

 

3. Le plus "final de légende": Liverpool-Milan 2005. La finale du siècle, qui se termine aux pénos, c'est énorme. Et un hommage à Jerzy Dudek, le Polonais dansant…

 

YouTube

 

2. Le plus "vidéo gag": Hollande-Italie 2000. Demi-finale de l'Euro, les Bataves jouent à domicile et inventent la lose à la Oranje. Toldo est un héros et F. de Boer un vrai tocard…

 

YouTube

 

1. Le plus "cultissime": Barcelone-Steaua Bucarest 1986. Somptueuse équipe du Steaua. Lacatus, Belodedici, Boloni… Et Helmut Duckadam! Mi-décadent, mi-roi du macadam, le portier roumain sort à lui seul les Blaugrana de Bernd Schuster. Classieux de chez classieux…

 

YouTube

 

Ont été également évoqués dans le méandre de nos souvenirs: les superbes loupés de Baggio au Mondial 1994, ou de Beckham à l'Euro 2004, tout comme la mythique Panenka de Milevsky lors de la dernière Coupe du Monde

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.