
Alors c'est sûr que c'est pas le top pour un attaquant de paumer un titre sur tir-au-but, juste avant l'Euro. Pas sûr que Raymond il soit très serein, si jamais il a une liste de tireurs à griffoner en phases finales cet été… Pauv' Nico… On a envie de te dire: distrais-toi, pense à autre chose… Et comme on est sympa à "Coup de tête", on t'offre de quoi t'évader. Notre top 5 des séances de pénos les plus cultes…
5. Le plus vintage: France-Bresil 1986. Jojo Bats au sommet, Socrates qui se la joue sans élan, Bellone le cul bordé de nouilles, Platoche qui craque, et Luis…
4. Le plus "duel au sommet": Milan-Juve 2003. Dida vs Buffon, enchaînement d'arrêts de grande classe. Et la Vieille dame qui s'incline devant Sheva…
3. Le plus "final de légende": Liverpool-Milan 2005. La finale du siècle, qui se termine aux pénos, c'est énorme. Et un hommage à Jerzy Dudek, le Polonais dansant…
2. Le plus "vidéo gag": Hollande-Italie 2000. Demi-finale de l'Euro, les Bataves jouent à domicile et inventent la lose à la Oranje. Toldo est un héros et F. de Boer un vrai tocard…
1. Le plus "cultissime": Barcelone-Steaua Bucarest 1986. Somptueuse équipe du Steaua. Lacatus, Belodedici, Boloni… Et Helmut Duckadam! Mi-décadent, mi-roi du macadam, le portier roumain sort à lui seul les Blaugrana de Bernd Schuster. Classieux de chez classieux…
Ont été également évoqués dans le méandre de nos souvenirs: les superbes loupés de Baggio au Mondial 1994, ou de Beckham à l'Euro 2004, tout comme la mythique Panenka de Milevsky lors de la dernière Coupe du Monde…