Billet de blog 20 janvier 2009

jeremydumont

Abonné·e de Mediapart

LA GRANDE CONVERSATION MÉDIATIQUE : Rapport d'innovation du cercle d'innovation transversal COURTS CIRCUITS

jeremydumont

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


Aujourd'hui, les médias et les marques doivent faire face à la multiplication des sources et des supports de diffusion. Puisque tout le monde peut facilement prendre la parole, la légitimité des médias traditionnels est contestée.

Les médias doivent donc se trouver une nouvelle valeur ajoutée.

Ce nouveau rôle viendra d'une capacité à engager une conversation avec leurs usagers, mais aussi à susciter des conversations entre les usagers, sans forcément intervenir.

Il en va de même pour les marques, qui sont elles aussi des productrices de contenus et des objets de conversation. C'est désormais en s'attachant à créer du lien entre les usagers que les marques et les médias installeront des relations durables entre leurs parties prenantes...

Mais pour entamer cette grande conversation on line et off line, il faut qu'on utilise des téléphones, des ordinateurs, des interfaces... Et pour optimiser leur fonctionnement, nous devons leur fournir des informations sur nos intérêts, nos envies...notre personnalité.. Que sommes-nous prêts à dévoiler sur nous-mêmes pour fluidifier la grande conversation ?

POUR VOIR LA PRÉSENTATION SUR SLIDESHARE, CLIC SUR LES IMAGES,

POUR TÉLÉCHARGER LA PRÉSENTATION EN .PDF, VA VOIR EN BAS DE LA NOTE :

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.