Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
"Je me suis dit que j'avais besoin de parler d'argent aux gens qui me connaissent", raconte M. Dumont. Il est vrai que, dans ce monde Internet où règne la gratuité, le discours marchand est parfois difficile à tenir. L'agence Pourquoi tu cours a ainsi créé Court-circuit, des réunions thématiques, mais aussi les Apéros du jeudi où 300 à 400 personnes se rencontrent autour de thèmes ludico-publicitaires. Des lieux de rencontre ouverts à tous sans bourse délier. Une manière pour l'agence de se valoriser. Mais en période de crise, la réalité financière reprend ses droits.
Se vendre est un exercice délicat, reconnaît le publicitaire. Les premières réactions des internautes l'ont obligé à modifier son discours. Le prix d'abord, passé de 3 à 1 million d'euros. L'humour ensuite a été banni. On ne rigole pas avec les questions d'argent. M. Dumont prévoit de mettre en ligne une vidéo. On ne le verra pas courir nu dans les rues, comme l'a fait récemment le perchiste Romain Mesnil qui s'est mis aux enchères sur eBay à la recherche de sponsors et qui a décroché un contrat de 16 000 euros avec l'hébergeur Internet OVH. "Je vais mettre en scène ce qui me sert à travailler, c'est-à-dire mon bureau", précise M. Dumont.
Laurence Girard
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