Billet de blog 9 mai 2017

Monsieur Le Président de La République Emmanuel MACRON et La France

Ce que je crains donc c'est que La France continue à être un pays dirigé par des politiques de combines et des comportements dignes de la maffia

Armenante
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La France =
Monsieur Le Président de la République Emmanuel MACRON, a obtenu un soutien massif dès le départ pour son projet, il fallait l'obtenir . Mais des questions sont posées : » Ceux qui ont financé son parcours pendant un an que feront ils ?  , car des moyens importants mis à sa disposition comme le documentaire qui vient d’être diffusé sur France3 et TF1 le 8 mai 2017 le démontre (des dizaines de journalistes et producteur) . Ne soyons pas naïfs ...etc . Il a du talent , c'est évident , mais est-ce bon pour nous ?? L'avenir nous le dira . J’espère que Mr Emmanuel MACRON réussira . » Prions « 

Mais la véritable difficulté , c’est La fraude sociale , c'est le chômage. Donc La 1ere cause de la baisse sociale est le chômage .En France , La courbe du chômage ne peut pas baisser , seul des artifices le permettent actuellement , par des formations ou des emplois aidés . Car « La France souffre de son administration, du nombre d’élus, d’un système démocratique, d’un gouvernement et de ses collectivités territoriales gargantuesques , par conséquence affaiblissant les services régaliens comme la santé et la justice . En France les privilèges ont la vie dure ; La France 23eme pays le plus corrompu au monde  ; la France un des Etats les plus corrompus d’Europe, constate Transparency International ; La  Justice Française  classée par la commission européenne pour la justice 37ème sur 43» . Impossible n'est pas français mais imposable oui !
Tel est la colère d’une partie de nos concitoyens ..La France est dans le côté obscur de la force= Je vous invite à lire cet article  cliquez pour lire la suite : https://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/060316/la-france-est-dans-le-cote-obscur-de-la-force-0

Ce que je crains donc c'est que La France continue à être un pays dirigé par des politiques de combines et des comportements dignes de la maffia qui rendent aveugles les citoyens., Les privilèges continueront ils  et l'esclavage du secteur privé et de la classe d'en bas continueront- t- ils ??. L'avenir nous le dira . Actuellement l’argent ne sert principalement qu’à acheter les consciences et financer les mauvaises actions… C’est le cycle qui nous mène au déclin . Mais qui défend le citoyens  , les TPE-PME , ou sont les contre-pouvoirs nécessaires. « Car la France est à un tournant de son Histoire. Nous sommes au pied du mur ».
En France les journalistes ne se préoccupent pas des citoyens , des TPE-PME , de la classe d’en bas = Vous pouvez voir la suite à l'adresse suivante : https://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/050517/en-france-les-journalistes-ne-se-preoccupent-pas-des

Et je vous invite à satisfaire votre curiosité et sagacité sur la médiocre réalité judiciaire française qui détruit non seulement des familles mais des TPE-PME et bien sûr l’économie = 'Anéantissement de l’Etat de droit en France' :https://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/090517/aneantissement-de-l-etat-de-droit-en-france

En Conclusion :
Une dette publique qui s’élève à plus de 2 300 milliards d’euros et qui représente presque 100 % de notre PIB, et
Les intérêts annuels de cette dette qui dépassent 47 milliards d’euros et qui engloutissent plus de la moitié de notre impôt sur le revenu,
Un État au bord de la faillite qui dépense 20 % de plus que ce qu’il collecte,
Une fiscalité écrasante et spoliatrice : les plus riches s’expatrient, les classes moyennes souffrent et les plus précaires sombrent,
Des administrations et collectivités aux effectifs pléthoriques et ingérables… et des services régaliens comme la santé et la justice...etc sans moyens…
Et j’en passe, la liste est longue. En un mot, la France ressemble de plus en plus à Rome et son Empire avant sa chute fracassante il y a plus de 1 500 ans.


Enfin , Comme disait Mr Nelson MANDELA que j'ai rencontré :"Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j'apprends"=
Traité des devoirs de Cicéron Il y a + de 2000 ans= Tous ceux qui seront à la tête de l'Etat doivent se souvenir des deux préceptes de Platon: veiller aux intérêts des citoyens en y rapportant tous leurs actes et en oubliant les leurs propres; avoir souci du corps entier de l'Etat en ne favorisant pas une partie aux dépens du reste. ....Ceux qui s'occupent d'une partie des citoyens en négligeant les autres introduisent dans la cité un mal qui doit la perdre, la sédition et la discorde; il arrive que les uns se dévouent pour le peuple; d'autres n'ont de zèle que pour les grands; bien peu songent à tous; de là sont nés à Athènes de grands conflits, et, dans notre république, non seulement des séditions mais des guerres civiles désastreuses.
Veritas Thesaurus est ! La vérité est un trésor,
« Ad augusta per angusta » signifie en français : « Vers les sommets par des chemins étroits ». Il faut comprendre que la gloire ne s'acquiert ...

Lire sur mon blog  Qui suis-je= 
http://injustice.blog.free.fr/public/Qui_suis_je.pdf
Mais en détails Qui est Richard ARMENANTE=
http://blogs.mediapart.fr/blog/armenante/260513/richard-armenante-le-gout-de-labsolu-mais-qui-est-il
Mais en 1 page Qui est Richard ARMENANTE=
http://injustice.blog.free.fr/public/Cv_RA_1_page_Communication_15_MAI_2013.pdf

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
Clinea, la psychiatrie très lucrative façon Orpea
Les cliniques psychiatriques Clinea sont la filiale la plus rentable d’Orpea. Elles profitent des largesses de l’assurance-maladie, tout en facturant un « confort hôtelier » hors de prix à leurs patients. Pour les soins et le management, le modèle est un copié-collé du groupe.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — Gouvernement
Le malentendu Pap Ndiaye
Insulté par l’extrême droite et critiqué par certains partisans de Macron, le ministre de l’éducation nationale est en réalité un modéré, loin des caricatures indigénistes et des procès en wokisme. Mais, entouré de proches de Jean-Michel Blanquer et du président, Pap Ndiaye aura du mal à s’imposer.
par Joseph Confavreux et Ellen Salvi
Journal
Législatives : comment le RN cible le rassemblement des gauches
Mediapart a pu consulter les documents fournis aux candidats du parti d’extrême droite pour les législatives. Ils montrent que le parti fait manifestement peu confiance à ses troupes sur le terrain. Ils s'en prennent à la coalition de gauche Nupes, rebaptisée « extrême gauche pro-islamiste ».
par Lucie Delaporte
Journal
Le travail sexuel, angle mort de la Nupes pour les législatives
Le sujet n'a jamais fait consensus à gauche. Le programme de la Nupes est marqué par les positions abolitionnistes, majoritaires dans les partis. Plusieurs acteurs de terrain s'insurgent. 
par James Gregoire

La sélection du Club

Billet de blog
Mineur·es en danger à la rue, il est urgent de les protéger !
« Les droits de l’enfant ne se discutent pas, encore moins au profit d’affichages politiciens de “lutte contre l’immigration”. » Face au nombre croissant d’enfants migrants en grand danger faute de prise en charge, une soixantaine d'associations locales de terrain et d'organisations nationales tirent la sonnette d’alarme. Ils demandent que « la présomption de minorité soit inscrite explicitement dans la loi. »
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Couple binational : le parcours du combattant
Si on m’avait dit auparavant, qu’en 2021 je serais mariée, j’aurais éclaté de rire ! Pourtant, par amour, on est capable de tout.
par Amoureux Au ban public
Billet de blog
Faire de l’hospitalité un droit fondamental
Dans un livre qui fera date, la juriste Marie Laure Morin propose de faire de l’hospitalité un droit fondamental afin de construire un droit des migrations qui rompe, enfin, avec des législations répressives qui violent les droits humains et menacent l’État de droit. J’ai volontiers accepté d’en écrire la préface.
par Edwy Plenel
Billet de blog
Accès au droit des étrangers : régularisons l’administration !
Des élus de la République, des responsables associatifs, des professionnels du droit et autorités administratives intervenant dans le 20e arrondissement, et à Paris, sonnent la sonnette d'alarme. La prise de rendez-vous dématérialisée auprès des préfectures en vue de déposer des demandes de titres de séjour est devenue quasi impossible. « La déshumanisation et le dévoiement des services publics sont à leur comble ! » 
par Les invités de Mediapart