Dans la vie, il faut savoir tirer des leçons des erreurs du passé. En 2009, la signalisation indiquant les différents évènements de l'Eté du livre avait mystérieusement (ou pas) disparue. Cette année, le comité d'organisation a prévu le coup à renforts de kakemono et stickers.

Petit flash back. L'année dernière, les manifestations de l'Eté du livre avaient lieu aux quatre coins du centre-ville. Un marquage au sol avait donc été mis en place pour indiquer les directions à suivre au public du salon. Malheureusement et vraisemblablement faute de communication, le service de nettoyage de la ville de Metz, qui nettoie "absolument tout", a tout effacé. Du coup, l'Eté du livre a perdu quelques visiteurs égarés.
Pour que ce bug ne se reproduise pas, le comité a engagé une société spécialisée pour réaliser toute la signalétique du salon. 12 Kakemonos (longues affiches) rappelleront les différents lieux d'évènements aux portes du chapiteau et des panneaux autoportants (répondant aux normes de sécurité en vigueur) vous rappelleront précisément où vous vous trouvez. De plus, le salon a été totalement recentré autour du chapiteau place d'Armes et le plan de la manifestation est imprimé sur le dépliant, disponible un peu partout en ville. Pour aider les visiteurs à ne pas s'égarer, 50 stickers spécial macadam jallonneront la voie à suivre jusqu'aux différentes rencontres de l'Eté du livre.
Avec tout cela, difficile de se perdre. Si toutefois ça arrivait, n'hésitez pas à aller faire un tour à l'église des Trinitaires où le petit poucet vous donnera quelques techniques pour ne pas râter votre route.