Majead
Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

De l'Amour

Suivi par 7 abonnés

Billet de blog 27 avr. 2011

Des langues affamées...

Majead
Poète/Chroni-coeur/Slameur....
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les bouches bafouées aux langues bifides ne sont jamais à court d'arguments. On racle les gorges s'il le faut ! Les propos cinglants claquent comme des portes, de part et d'autre.

ELLES

Elles veulent toujours avoir le premier et le dernier mot. Volubiles exaltées, elles se servent de leurs langues comme on se sert d'une aiguille de machine à coudre. Elles piquent les frimeuses franchises au vif, en rafale, blessent les vanités masculines en masse, enfoncent par salves la pointe de leurs verves dans les poitrines viriles... Elles défendent mordicus leur sexe, leur genre et leur nature, menacée par les mâles exorbités de pouvoir et de puissance.

Éternelles demandeuses de tendresse et d'attention.

ILS

Ils parlent à la volée. Armés jusqu'aux dents de cartouches d'orgueil et de fusils d'ego, ils vocifèrent tous azimuts une flopée d'injures irréelles ; les mains dans les bouches froissent les cœurs dans la foulée...c'est qu'on ne déplace pas les colossales fiertés, sculptées par la main velue de l'Homme ancestrale, sans subir son monumental courroux légendaire. Ils ferment les clapets aux haleines de vipères par une patriarcale autorité exacerbée. Ils haïssent avoir tort et le font savoir avec fracas !

Perpétuels quémandeurs de paix et de quiétude.

ELLES & ILS

Sempiternels solliciteurs de reconnaissance et de respect.

Ils s'aiment, ils s'admirent, ils s'adorent. Ils se défendent becs et ongles même dans leurs tares les plus criantes. Ils se détestent, ils se méprisent, ils se maudissent. Ils s'accusent mordicus de tous les torts, même les plus bénins. Hystériques de la rhétorique du bonheur, qui ne souffre ni des contradictions des unes, ni désaccord des autres.

Discordes universelles des langues mal aimées et affamées d'Amour.

Pour leur bonheur ou pour leur malheur, ils sont condamnés à respirer ensemble.

Paix ! Paix ! supplient les âmes humaines.

M-At ©

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Amérique du Nord
Dans le Wyoming, qui sauvera Liz Cheney, la républicaine anti-Trump ?
S’enfoncer dans les délires de Donald Trump ou reconduire son opposante numéro 1 au sein de son parti ? Une certaine idée de la démocratie américaine se joue mardi 16 août dans les primaires républicaines de l’« État des cow-boys ».
par Alexis Buisson
Journal — Migrations
Les réfugiés afghans refusent que leur pays tombe dans l’oubli
Après la chute de Kaboul, le 15 août 2021, quelque 2 600 Afghans ont été évacués vers la France via des vols de rapatriement. Mediapart donne la parole à celles et ceux qui tentent de se reconstruire, loin de leur pays et de leur proches, qu’ils savent meurtris.
par Nejma Brahim
Journal
Prostitution : le torchon brûle entre écologistes et associations
Depuis plusieurs jours, une querelle oppose des associations LGBTQI+ et Raphaëlle Rémy-Leleu, élue EELV de Paris. Les premières reprochent vertement à la seconde ses positions sur le travail du sexe. L’écologiste dénonce un « harcèlement » injuste.
par James Gregoire
Journal — Écologie
Ne pas perdre une goutte d’eau, le combat de Lyon et de sa région
Dans le département du Rhône, parmi les plus touchés par les canicules, retenir et économiser l’eau devient urgent. La bataille se joue mètre cube après mètre cube, de la déconnexion des réseaux d’assainissement à la rénovation des trottoirs, de l’arrosage des jardins aux prélèvements par les gros industriels.
par Mathieu Périsse (We Report)

La sélection du Club

Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - Une déflagration mondiale (3/9)
La veuve de Céline disparue, délivré de mon secret, l’heure était venue de rendre publique l’existence du trésor et d’en informer les héritiers… qui m’accusèrent de recel.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - Oscar Rosembly (4/9)
Depuis longtemps les « céliniens » cherchaient les documents et manuscrits laissés rue Girardon par Céline en juin 1944. Beaucoup croyaient avoir trouvé la bonne personne en un certain Oscar Rosembly. Un coupable idéal.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - L’inventaire (2/9)
Des manuscrits dont plusieurs inédits, son livret militaire, des lettres, des photos, des dessins, un dossier juif, tout ce que l’homme et l’écrivain Céline laisse chez lui avant de prendre la fuite le 17 juin 1944. Un inventaire fabuleux.
par jean-pierre thibaudat
Billet de blog
Céline, le trésor retrouvé - La piste Morandat (5/9)
Dans ses lettres, Céline accuse Yvon Morandat d’avoir « volé » ses manuscrits. Morandat ne les a pas volés, mais préservés. Contacté à son retour en France par ce grand résistant, le collaborateur et antisémite Céline ne donne pas suite. Cela écornerait sa position victimaire. Alors Morandat met tous les documents dans une malle, laquelle, des dizaines d’années plus tard, me sera confiée.
par jean-pierre thibaudat