Majead (avatar)

Majead

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

De l'Amour

Suivi par 8 abonnés

Billet de blog 27 avril 2011

Majead (avatar)

Majead

Poète/Chroni-coeur/Slameur....

Abonné·e de Mediapart

Des langues affamées...

Majead (avatar)

Majead

Poète/Chroni-coeur/Slameur....

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les bouches bafouées aux langues bifides ne sont jamais à court d'arguments. On racle les gorges s'il le faut ! Les propos cinglants claquent comme des portes, de part et d'autre.

ELLES

Elles veulent toujours avoir le premier et le dernier mot. Volubiles exaltées, elles se servent de leurs langues comme on se sert d'une aiguille de machine à coudre. Elles piquent les frimeuses franchises au vif, en rafale, blessent les vanités masculines en masse, enfoncent par salves la pointe de leurs verves dans les poitrines viriles... Elles défendent mordicus leur sexe, leur genre et leur nature, menacée par les mâles exorbités de pouvoir et de puissance.

Éternelles demandeuses de tendresse et d'attention.

ILS

Ils parlent à la volée. Armés jusqu'aux dents de cartouches d'orgueil et de fusils d'ego, ils vocifèrent tous azimuts une flopée d'injures irréelles ; les mains dans les bouches froissent les cœurs dans la foulée...c'est qu'on ne déplace pas les colossales fiertés, sculptées par la main velue de l'Homme ancestrale, sans subir son monumental courroux légendaire. Ils ferment les clapets aux haleines de vipères par une patriarcale autorité exacerbée. Ils haïssent avoir tort et le font savoir avec fracas !

Perpétuels quémandeurs de paix et de quiétude.

ELLES & ILS

Sempiternels solliciteurs de reconnaissance et de respect.

Ils s'aiment, ils s'admirent, ils s'adorent. Ils se défendent becs et ongles même dans leurs tares les plus criantes. Ils se détestent, ils se méprisent, ils se maudissent. Ils s'accusent mordicus de tous les torts, même les plus bénins. Hystériques de la rhétorique du bonheur, qui ne souffre ni des contradictions des unes, ni désaccord des autres.

Discordes universelles des langues mal aimées et affamées d'Amour.

Pour leur bonheur ou pour leur malheur, ils sont condamnés à respirer ensemble.

Paix ! Paix ! supplient les âmes humaines.

M-At ©

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.