la "révolution "attendra ..

Il ne faut pas exagérer sur MP ,les antispé ce n'est pas "ferme ta gueule " mais "cause toujours".

Déçue du peu de visibilité de cette révolution,morale ,sociale et éthique que recouvre l'antispécisme ,je ne peux cependant me résigner à ne pas relayer les résultats de vote de nos cherEs (€) députéEs concernant les différents amendements proposés qui auraient pu faire avancer les droits des animaux (et occasionnellement mettre à jour un soupçon d'éthique..)

Ces personnes censées nous représenter ,nous ,simples (pauvres!) citoyenNEs ne semblent pourtant pas prendre en compte le fait que 90% des françaisEs se positionnent contre les cages pour les poules,les lapins https://www.politique-animaux.fr/fichiers/perception_des_conditions_delevage_en_france_-_yougov_-_2018_1.pdf et que 85% se disent favorables à l'installation de caméras dans les abattoirs.

Ce refus SYSTEM A TICS (des gens omnipotents?) montre combien notre société est une société archaïque qui malgré les avancées et nouvelles connaissances en éthologie,considère encore les animaux non humains comme des marchandises à notre service d'homme supérieur.

Descartes n'est pas bien loin... et la République a bel et bien loupé encore la marche,même si elle nous donne l'occasion (on n' arrête pas le progrès) de repartir des restaurants avec nos restes de produits issus de la souffrance animale dans de supers doggy-bags!!

Face au gaspillage alimentaire la profusion d'actes barbares (castration à vif de porcelets,broyage de poussins mâles et canetons femelles) ne fait pas le poids.....économique bien sûr...

Il ne nous reste plus qu'à compter sur d'éventuels chasseurs de primes qui pourraient rechercher tout mauvais traitement sur les animaux,puisque désormais ces derniers sont passibles d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende  (ouf on a eu chaud!)

Des volontaires????????

cleardot.gif

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.