L'antispécisme comme mouvement politique.

Un nouveau mouvement politique est né. Son nom : le PACTE, pour Parti Antipséciste Citoyen pour la Transparence et l'Ethique. Il sera le premier parti animaliste et antispéciste en France. Sa particularité est de faire autant de place dans son modèle de société aux animaux qu'aux humains, mais en repensant les liens sociaux et politiques qui les unissent...

Le nouveau parti politique PACTE est enfin créé. Il a comme ambition d'introduire la question animale dans la vie politique française où cette question brille par son absence le plus souvent. 

Il est constitué de militants de la cause animale, de juristes, d'artistes engagés et de philosophes animalistes.

Sa philosophie est explicitement l'antispécisme comme son nom l'indique, l'antispécisme étant cette philosophie qui prend en compte les intérêts propres des animaux en tant qu'êtres sensibles ou sentients.

Mais aussi il défend les combats féministes et antiracistes d'un point de vue politique.

Ce n'est en rien un parti écologiste de plus, l'écologie politique se distingant par l'oubli de la question animale ou bien alors seulement de façon marginale.

Il se prépare pour les élections législatives de 2017 où il présentera de nombreux candidats dans toute la France.

Il prévoit un Congrés dans les prochaines semaines pour élire démocratiquement ses membres et entamer le dialogue avec ses adhérents.

Ce parti antispéciste unique dans la vie politique est le vôtre et dépendra de ce que vous en ferez !

jaquis 

  

fotorcreated

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.