Projection du Documentaire Der Prozess le 11 janvier 2015 à Paris
Quand le militantisme pour la cause animale est considéré comme du terrorisme... Der Prozess, récit d'une répression, est un documentaire qui retrace la persécution policière subie par plusieurs associations de protection animale en Autriche en 2008. Il sera projeté le 11 janvier prochain à 19h30, Salle Jean Dame, 17, rue Leopold Bellan 75002 Paris.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
affiche-der-prozess
Agrandissement : Illustration 1
Le 21 mai 2008, plusieurs organisations de protection animale ou de promotion des droits des animaux ont été victimes d’opérations policières violentes en Autriche : perquisitions brutales dans les bureaux et domiciles privés, saisie des ordinateurs et autres matériels et documents, mise en détention provisoire de 10 militants, sans qu’aucun délit précis ne soit imputé à chacun d’eux : ils sont collectivement présumés membres d’une organisation criminelle et sont arrêtés en usant d’une loi d’exception (article 248a du code pénal) destinée à lutter contre le terrorisme et le crime organisé.
Ce documentaire retrace des années de lutte et d'oppressions en Autriche. Il nous permet aussi de découvrir un mouvement fort et actif.