ils ne pondront pas d'oeufs, donc, ils sont inutiles! voilà comment l'industrie les traite: comme des déchets!
arrêtez les oeufs, c'est une nourriture aussi cruelle que la viande!...........et tous les autres produits animaux! même les pousins mâles des élevages bio sont éliminés!
Des poussins sont tués par étouffement dans des sacs-poubelle. Ils y agonisent lentement. La grande majorité des poussins sont broyés vivants. C'est un amas de corps déchiqueté au bout du tuyau de la sortie du broyeur. Des poussins vivants sont jetés dans la benne à ordures où sont déversés les poussins déchiquetés par la broyeuse.
signez la pétition:
La vidéo montre les agissements routiniers d'une entreprise bretonne d'accouvage qui fait quotidiennement éclore des milliers de poussins à destination d'élevages de poules pondeuses ou de poulets de chair. À la naissance, les poussins sont triés et « sexés ». Les femelles de type « pondeuse » sont conservées tandis que les poussins mâles de la même souche sont écartés et traités en déchets. Les poussins faibles ou malformés subissent le même sort.
La plupart des poussins indésirables sont jetés vivants, par caisses entières, dans une broyeuse. D'autres caisses de poussins encore en vie sont directement jetées dans la benne à ordures – où se déversent les poussins déchiquetés par la broyeuse. Des milliers d'autres poussins sont étouffés dans des sacs-poubelle : la vidéo montre un employé remplir, refermer et écraser un sac de poussins vivants, puis l'abandonner – tandis que le sac continue de remuer.
Les images montrent également un employé s'amusant à faire tournoyer un poussin, ainsi que des travailleurs nettoyant le sol de l'entreprise à la raclette sans prendre garde aux poussins encore vivants tombés par terre.
L214 lance ce jour une pétition sur Change.org demandant au ministère de l’Agriculture l’interdiction de la mise à mort des poussins, pratique usuelle des couvoirs. Par ailleurs, l’étouffement de poussins dans des sacs-poubelle ou leur abandon dans les bennes à ordures étant des pratiques illégales, L214 porte plainte pour cruauté envers les animaux.
Pour Brigitte Gothière, directrice de L214 : « Ces images sont un véritable cauchemar qui brisent le cœur et inspirent une profonde indignation. Parce qu'aucun consommateur ne voudrait cautionner de tels sévices, nous mettons ces images à disposition du public pour lui permettre de prendre conscience de la maltraitance omniprésente dans les productions animales. »
Jeudi 13 novembre, L214 mènera à Paris une action visuelle dénonçant le sort des poussins.
Où : à l'angle des rues Saint-Martin et Saint-Merri (Paris 4e)
Quand : de 11h à 12h.