décidément, les élus verts n'aiment pas les loups, car cela fait suite à des déclarations de Bové demandant l'éradication des loups!
alors les amis, bientôt les élections européennes, souvenez vous de ne surtout pas voter écolo (il ne reste pas grand chose de potable chez les politiques!)
les faits:
la semaine dernière, un sénateur UDI fait voter, au détour d’un projet de loi sur l’agriculture, un amendement qui proclame "la nécessité de définir des zones de pâturage préservées ou indemnes de prédateurs tels que le loup", afin "de réserver les territoires montagneux".
Cet amendement est une vraie déclaration de guerre au loup, espèce protégée rappelons le, par la convention de Berne, que la France bafoue sans arrêt! les préfets, le plan loup, tout est contre ces pauvres loups, qui sont tués allègrement en France, alors que protégés soit-disant!
alors, qu'attendait-on des sénateurs écologistes (si toutefois on peut encore en attendre quoi que ce soit........), qu'ils votent contre, bien sûr! mais non, ils ont voté pour et l'amendement a été adopté à l’unanimité par le Sénat. Les élus EELV ont donc voté pour, on peut se demander si c'est par ignorance ou parce qu'ils se foutent totalement, comme Bové, des loups?
Il va falloir, comme dans beaucoup de pays, faire un parti qui se préoccupe des animaux............il reste à inventer!
lire ici la réaction des associations: